
C’est un enfant du pays qui sera reçu ce samedi 11 février 2023 à la médiathèque de Carentan (Manche). En effet, Jean-Pierre Saint, chanteur, guitariste amateur depuis plus de 40 ans et auteur-compositeur, est natif de Saint-Côme-du-Mont.
Depuis plusieurs années, il consacre son temps libre à Georges Brassens. Et il en a fait plusieurs spectacles, dont le dernier qu’il présentera ce samedi au public.
Une exposition
Destiné aux médiathèques, « ce nouveau spectacle s’appelle Pépin cadavre ou Brassens raconté avec ses mots et ses chansons. Il a été créé avec l’aide de François Lemonnier », explique l’artiste, qui précise :
Il s’agit de la vie de Brassens, sa jeunesse à Sète, ses débuts difficiles jusqu’à son succès, par le biais d’un récit ponctué de nombreux extraits de chansons. Sans oublier sa vision des femmes, son refus du conformisme, sa musique et la valorisation des poètes. Une façon originale de découvrir son univers et sa création littéraire.
En parallèle, sept panneaux de textes explicatifs, de photos méconnues et de dessins, sont visibles à la médiathèque jusqu’au samedi 18 février.
De notre correspondante Brigitte ACHER