Home En bref Cotentin. Véritable tradition, ces thés dansants font leur grand retour après trois ans d’attente !
En bref

Cotentin. Véritable tradition, ces thés dansants font leur grand retour après trois ans d’attente !

Les danseurs sur la piste.
Les danseurs sur la piste. (©La Presse de la Manche)

À partir du jeudi 26 janvier 2023, la salle des fêtes de Carentan-les-Marais (Manche) va de nouveau être investie par les amateurs de valses, tangos et autres danses en ligne.

Maryse Le Goff, élue adjointe à la culture, reprend « avec un immense plaisir, l’organisation des thés dansants ». Créés il y a plusieurs années par la municipalité, les thés dansants sont devenus une tradition particulièrement prisée par de nombreux danseurs.

À lire aussi

  • Politique. Véritables institutions, les cérémonies des vœux font leur retour dans le Cotentin

Plus de 100 danseurs à chaque fois ! 

Six fois par an, le jeudi après-midi, au son de l’accordéon de Stéphane Fauny ou de Didier Gilbert, hommes et femmes sont sur la piste pour des valses, tangos, marches ou danses en ligne. « Je suis particulièrement ravie de retrouver tous ces danseurs pour un moment toujours très agréable. Il y a les habitués que nous connaissons bien et toujours de nouveaux participants. »

Chaque après-midi, nous accueillons au moins 135 personnes qui viennent de tout le département et aussi du Calvados. Ce que nos danseurs soulignent, c’est la qualité de notre parquet qui permet de danser de façon confortable et agréable.

Maryse Le Goff

Cette belle tradition a, pourtant, été interrompue pendant trois ans. « En effet, tout d’abord, il y a eu le confinement, les restrictions de sortie et ensuite, notre salle des fêtes a servi de centre de vaccination anti-Covid. Il nous était difficile d’organiser des après-midi festifs. »

Mais, à la demande de nombreux amateurs, il a été décidé de reprendre les anciennes habitudes et le premier thé dansant aura lieu le jeudi 26 janvier 2023 à partir de 14 h avec Stéphane Fauny à la musique.

Les réservations sont obligatoires au 02 33 42 74 00, au moins 15 jours avant la date. Les places sont attribuées avant. L’après-midi est organisé par la Ville avec le personnel communal. Le prix de l’entrée est de 7,50 €, qui comprend aussi le goûter servi vers 16 h 30 avec une brioche, des confitures et une boisson chaude. Autres dates : 30 mars, 27 avril, 25 mai, 28 septembre et 30 novembre.

Related Articles

En bref

Au sud de Nantes : il passe derrière le comptoir du buraliste pour voler des cigarettes

L’homme avait fini par quitter le bureau de tabac sur un scooter,...

En bref

Bernay. Le bar les Saltimbanques fait les choses en grand pour son anniversaire

Élise Selles et Kévin Boise se sont installés en février 2022.  ©archives...

En bref

Alençon. Un don de 1 000 € pour le groupement d’employeurs

Jean-Claude Renard, le président de la caisse Alençon-Centre du Crédit Mutuel, a...

En bref

Mortain-Bocage : au collège Robert de Mortain, les 3e ont élaboré leur projet innovant

Remise des diplômes pour le défi Teknik le jeudi 2 février. Au...