
À partir du jeudi 26 janvier 2023, la salle des fêtes de Carentan-les-Marais (Manche) va de nouveau être investie par les amateurs de valses, tangos et autres danses en ligne.
Maryse Le Goff, élue adjointe à la culture, reprend « avec un immense plaisir, l’organisation des thés dansants ». Créés il y a plusieurs années par la municipalité, les thés dansants sont devenus une tradition particulièrement prisée par de nombreux danseurs.
À lire aussi
- Politique. Véritables institutions, les cérémonies des vœux font leur retour dans le Cotentin
Plus de 100 danseurs à chaque fois !
Six fois par an, le jeudi après-midi, au son de l’accordéon de Stéphane Fauny ou de Didier Gilbert, hommes et femmes sont sur la piste pour des valses, tangos, marches ou danses en ligne. « Je suis particulièrement ravie de retrouver tous ces danseurs pour un moment toujours très agréable. Il y a les habitués que nous connaissons bien et toujours de nouveaux participants. »
Chaque après-midi, nous accueillons au moins 135 personnes qui viennent de tout le département et aussi du Calvados. Ce que nos danseurs soulignent, c’est la qualité de notre parquet qui permet de danser de façon confortable et agréable.
Cette belle tradition a, pourtant, été interrompue pendant trois ans. « En effet, tout d’abord, il y a eu le confinement, les restrictions de sortie et ensuite, notre salle des fêtes a servi de centre de vaccination anti-Covid. Il nous était difficile d’organiser des après-midi festifs. »
Mais, à la demande de nombreux amateurs, il a été décidé de reprendre les anciennes habitudes et le premier thé dansant aura lieu le jeudi 26 janvier 2023 à partir de 14 h avec Stéphane Fauny à la musique.