Coulommiers. Contre le cancer, Coulommiers Rose, nouvelle formule

c
Courez pour la bonne cause  ©DR

Courez pour la bonne cause avec Coulommiers Rose !  Les inscriptions sont ouvertes. Les bénévoles du club Coulommiers Brie Athlétisme vous accueillent du mardi au jeudi de 18h30 à 20h et le samedi de 9h à 12h à leur bureau situé à côté de la piste d’athlétisme du parc des Sports afin de récupérer votre dossard et votre t-shirt.

Le parcours

Changement de parcours cette année. Les participants pourront marcher ou courir sur quatre ou huit kilomètres. Le départ sera donné à 10h, devant l’hôtel de Ville, passera rue de la pêcherie puis rue Bertrand-Flornoy, passage devant l’hôtel de l’Ours pour se diriger vers le parc des Capucins. Etape finale au parc des sports. Une course entièrement sécurisée, fermée aux automobilistes, animée par des concerts. Un ravitaillement offert par les commerçants viendra rassasier les participants. Et un ostéopathe de Coulommiers soulagera les muscles sollicités par l’effort. A noter également la présence d’une buvette dont les gains seront reversés à la Ligue.

Tout pour la cause et uniquement la cause

Fabrice Chaleon, président du club d’athlé

« Cet événement sportif est accessible à tous, sans objectif de chrono, insiste Fabrice Chaleon, le président du club d’athlétisme. L’idée, c’est la cause et uniquement la cause. Tout est organisé dans la simplicité et la bonne humeur. » Et Daniel Boulvrais, l’adjoint au maire délégué aux ressources humaines, à la citoyenneté et aux sports, d’ajouter : « Des hommes, des femmes, des coureurs ou des marcheurs, nous espérons une forte participation à Coulommiers Rose. Tout le monde hélas est ou peut être concerné par ce type de maladie. »

Une véritable solidarité commune s’est mise en place. En tout, une quarantaine de bénévoles sont mobilisés pour cette journée qui promet d’être haute en couleur. « Si la météo le permet, la façade de l’hôtel de Ville sera illuminée de rose, précise-t-on à la Ville. Des banderoles roses jalonneront aussi la commune. » 

A savoir qu’un échauffement collectif sera proposé par des professeurs de gymnastique dès 9h pour les plus courageux. 

Un parcours gratuit pour les enfants est également organisé avec un départ à 11h au parc des sports.

Coût de l’inscription : 10 € par personne. La totalité sera reversée à la Ligue contre le cancer. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Plus d’infos sur Instagram : Coulommiers Rose 77120. Ou sur Facebook via la page « J’aime Coulommiers »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.