
» Depuis toute petite, j’ai eu la vocation. Le déclencheur, cela a été un stage avec des infirmières libérales « , annonce Angéline Foddé. Un visage familier pour les personnes ayant eu à faire des soins au centre hospitalier de Coulommiers (GHEF) puisque Angéline Foddé y a exercé de nombreuses années. Arrivée en 2001 dans la commune, cette briarde d’adoption a d’abord été aide-soignante puis a effectué tout son parcours à l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) de Coulommiers.
Une bonne entente et une association
C’est toujours une bonne nouvelle d’avoir de la nouveauté en terme de santé, si il y a une logique concurrence dans le secteur, ce cabinet est le seul à être implanté au quartier des Templiers.
A lire aussi : Coulommiers : Patricia Lemoine vote contre le repas étudiant à 1€
La belle histoire, c’est aussi d’avoir poursuivi la bonne entente de l’hôpital avec Justine Hommet. Sortie elle aussi de l’IFSI de Coulommiers il y a quelques années, l’habitante de Chailly-en-Brie a suivi sa collègue dans le projet d’implantation de cabinet infirmier. Une manière de prendre un envol et une indépendance, la solide formation de ces professionnelles conventionnées avec la sécurité sociale leur permet de faire tous les soins classiques, pansements, injections, retraits de fils ou d’agrafes, perfusions et même soins annexes à la chimiothérapie.
Le cabinet d’Angéline Foddé et Justine Hommet se situe au, 1B rue Henri Dunant (face au campus Ferry), téléphone : 06.99.73.27.83.