
En 2022, dix-neuf naissances ont été enregistrées sur les registres d’état civil de la commune de Saint-Pierre-des-Landes.
« Pour une commune de 940 habitants, c’est pas mal », se réjouit Joannick Lebon, le maire.
À lire aussi
- Ernée. Ses chiens ont été invités à de nombreuses émissions de télévision
Une fête pour marquer l’événement
J’aurais aimé avoir 22 naissances en 2022 ! Mais j’ai dû remonter très loin dans les archives pour retrouver un tel nombre ! Comparativement, à Ernée, ville de près de 6 000 habitants, il y a eu 33 naissances.
Pour marquer cet événement, la municipalité a invité les parents de ces bébés.
Elle en a aussi profité pour réunir les douze foyers qui sont arrivés sur la commune en 2022, ainsi que les personnes qui ont – ou auront – 90 ans et plus dans l’année.
Malheureusement, seuls six bébés étaient présents : Marlonn, né le 20 janvier, Gabriel, né le 16 juin, Théa, née le 29 juillet, Alizya, née le 2 septembre, Tiago, né le 15 septembre et Axel, né le 27 septembre.
Chaque famille a reçu un livre en cadeau de bienvenue.
À lire aussi
- Une aide à la location d’un broyeur à végétaux pour les habitants de l’Ernée
Une commune où on se sent bien
Plusieurs familles arrivées en cours d’année étaient également présentes et ont confirmé se sentir bien à Saint-Pierre-des-Landes.
Les maisons qui sont libérées par des personnes qui sont à la retraite et se retirent sur Ernée, sont rapidement reprises par des jeunes familles.
Le maire a aussi accueilli Yvonne et Albert Rousseau qui vont avoir tous les deux 90 ans au cours de l’année, et Georgette Tual, la doyenne de la commune, qui aura 100 ans le 13 septembre prochain. « Georgette vit seule dans sa maison et, tous les jours, elle traverse la route pour aller donner à boire aux bêtes ! », souligne l’édile.