Sports

Coupe de France de football (4e tour) : l’ESM Rouans Vue n’a tenu qu’une mi-temps

Antoine Olivier et ses partenaires, ne connaîtront pas un cinquième tour comme en 2017 et 2020.
Antoine Olivier et ses partenaires ne connaîtront pas un cinquième tour comme en 2017 et 2020. ©Le Courrier du pays de Retz

Trois divisions séparaient les deux clubs. L’ESM Rouans Vue évolue en D1 et La Roche sur Yon ESO en R1. Devant un large public qui était heureux de se retrouver après dix-huit mois de pandémie, les supporters locaux ont suivi un bon match qui s’est malheureusement retourné contre leurs favoris.

Les joueurs du marais entament la partie par une belle action collective conclue par Baptiste Loquais, qui voit son tir cadré, dévié par un défenseur yonnais (4′). Les Vendéens dominent la partie en jouant à terre et s’offrent des occasions franches (9′, 17′, 32′, 33′) alors que, sur un contre, Antoine Olivier oblige le gardien Armand Fauguet à une belle parade (39′).

La hiérarchie a été respectée chez les vendéens face à Xavier Péresse et ses partenaires.
La hiérarchie a été respectée, Xavier Péresse et ses partenaires s’inclinent face aux Yonnais. ©Le Courrier du pays de Retz

Au retour du vestiaire, les visiteurs passent à la vitesse supérieure et ouvrent le score par Mohamed Camara (0-1, 51′). Six minutes plus tard, Bastien Baudouin aggrave la marque (0-2, 57′). Les hommes du président Aurélien Guitteny tentent de freiner la domination adverse, mais Dylan Amokrane rajoute un troisième but (0-3, 61′). Pour clôturer le festival, Charly Chevrier, sur coup franc, condamne définitivement l’équipe du pays de Retz (0-4, 76′).

« Être arrivé à 0-0 à la mi-temps, c’était positif pour nous, mais on a eu du mal à repartir en deuxième période, analyse le coach, Erwan Le Guen. On a fait une bonne première mi-temps, mais dans la seconde, l’adversaire nous a montré ses qualités et les trois niveaux de différence, ça se voit. On a fait quelques erreurs et on les a payés cash. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier du Pays de Retz dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 836

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.