Sports

Coupe de France de football : l’exploit est-il possible pour Corlay et le FC Centre Bretagne ?

Corlay et le FCCB vont tenter, tant bien que mal, de franchir le quatrième tour de la Coupe de France.
Corlay et le FCCB vont tenter, tant bien que mal, de franchir le quatrième tour de la Coupe de France. (©Le Courrier Indépendant)

C’est un duel déséquilibré qui s’annonce, tel David contre Goliath. Corlay, équipe de R3, reçoit la N3 de Lannion.

Il faut rappeler que les Corlaysiens se sont imposés sur le fil lors du tour précédent. Après avoir arraché une égalisation, dans les dernières secondes, face à Cléguérec, ils ont obtenu la victoire lors de la séance fatidique des tirs au but.


Mais là, comme l’indique l’entraîneur, Kévin Le Bigot :

On espère une belle fête à l’occasion de ce match. Malgré l’écart de niveau, on jouera notre carte à fond. Rien n’est impossible en coupe !

Kévin Le BigotEntraîneur du FC La Croix-Corlay

Reste qu’ils auront fort à faire face à des Lannionais qui ont perdu à Plouzané en championnat, contre le cours du jeu, mais qui se sont imposés facilement face à la R3 de Pordic Binic lors du dernier tour.


Une R1 pour le FC Centre Bretagne

Le challenge est (presque) semblable pour le FC Centre Bretagne face à la R1 de Liffré.

Cette équipe a de très bons joueurs, et représente bien le haut niveau de la région rennaise que l’on a connu, il y a deux ans, en R2.

Frédéric LouesdonEntraîneur du FC Centre Bretagne

Plus fort sur le papier ne voudra pas dire plus efficace sur le terrain. La pelouse de Gomené (tout comme celle de Corlay d’ailleurs) n’est pas facile à manier pour les gros clubs. « Ce sera donc à nous de profiter des situations qui vont se présenter. Il ne faudra pas regarder nos adversaires, mais tenter de les bousculer. L’exploit n’est pas impossible, surtout si l’on récupère des joueurs pour cette rencontre », annonce le technicien Centre Breton.


Alors est-ce que les « Avengers » Plémétais, Alban Launay en Thor, Frédéric Izel en Captain America, Cédric Marteil en Hawkeye, Jérémie Gaudin en Iron Man ou encore Johan Le Guel en Hulk, vont franchir l’obstacle Liffréen ? Réponse ce dimanche.

Pratique

Il vous sera possible de suivre ces deux rencontres : celle de Corlay se déroulera ce samedi, à 16 h, et celle du FC Centre Bretagne ce dimanche, à 15 h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Indépendant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.