Sports

Coupe de France : Eu quitte la compétition avec les honneurs

Les Eudois vont maintenant se concentrer sur le championnat. Ils sont leader en D1 de district.
Les Eudois vont maintenant se concentrer sur le championnat. Ils sont leader en D1 de district. (©L’Informateur)

Malgré une élimination au 4e tour de la coupe de France de football dimanche 3 octobre 2021, on retiendra que l’Eu FC a effectué un beau parcours en ce début de saison. Luneray, pensionnaire de R2 (deux divisions au dessus de Eu), a dû batailler jusqu’au bout pour passer au tour suivant.

Après trois tours réussis en coupe de France, marqué notamment par la victoire contre l’ESM Gonfreville, solide leader de R1, les Eudois étaient de nouveau mobilisés contre Luneray.

« Une équipe de guerriers que l’on rencontrait en ligue auparavant », se souvenait Claude Saulnier, avant le coup d’envoi, en président de club fier de son équipe de minots fidèles à l’Eu FC.


Sur le terrain, les 22 acteurs sont vite entrés dans le vif du sujet, avec des défenses appliquées jusqu’à l’ouverture du score pour les locaux : 1-0 (20e).

Equilibre

Pas de quoi calmer les ardeurs des visiteurs et c’est tout naturellement qu’ils parvenaient à remettre les compteurs à zéro peu avant le repos : 1-1 (40e).

Un équilibre rapidement rompu par les Eudois au retour des vestiaires par Mathis Biteau 2-1(52e), mais qui ratait l’occasion de doubler la mise quelques minutes plus tard.

Le tournant du match assurément, avec l’égalisation de Julien Luce qui effaçait l’ardoise : 2-2 (70e).

Place ensuite à une interminable loterie, avec un équilibre longtemps partagé aux tirs au but (9-9), avant de choisir le camp de Luneray qui ne ratait pas sa dixième transformation pour atteindre le tour suivant.

Les Eudois vont maintenant se concentrer sur le championnat. Ils sont leader en D1 de district. Prochain match ce dimanche 10 octobre, à l’extérieur contre Saint-Pierre-de-Varengeville.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 069

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.