A la une

Coupe de France. Julien Le Pen : « On était aux enfers, on commence à voir la lumière »

Julien Le Pen a de quoi être heureux et fier de son équipe.
Julien Le Pen a de quoi être heureux et fier de son équipe. (©Archive Sport à Caen)

Dernier de National 3, l’AG Caen a réalisé une prouesse en éliminant Granville, pensionnaire de l’étage supérieur, samedi 30 octobre 2021 au sixième tour de la Coupe de France. Les réactions de l’entraîneur caennais Julien Le Pen sur la route du retour.

Julien Le Pen, entraîneur de l’AG Caen : « Le résultat est mérité. Les garçons ont été vaillants. Il y a eu un déclic à Alençon.  J’avais dit après ce match-là qu’on avait gagné plus qu’un nul, qu’on avait gagné un groupe. À Granville, le groupe a été fort. On a répété les efforts, on a travaillé ensemble défensivement en suivant le plan de jeu qui était prévu et on a été efficaces dans les zones de finition. Le foot, c’est simple quand on met les valeurs qu’il faut sur le terrain. On a mis les bonnes valeurs face à un bel adversaire. On a fait un match de qualité, un match référence. Il va falloir s’appuyer dessus pour la suite.

Il y a deux tournants dans ce match. On marque à la 44ème minute et à la 48ème minute. Juste avant la mi-temps et juste après. Ils sont pourtant mieux sortis que nous du vestiaire en deuxième mi-temps. Le 2-0 les tue un peu. Derrière, il ne se passe pas grand-chose pendant 25 minutes puis ils nous acculent un peu après la réduction du score (79′). Ils mettent beaucoup de ballons dans la surface, on subit. Mon gardien fait la parade qu’il faut, ils touchent aussi le poteau. On a joué avec le cœur, on a joué avec les tripes et ça, ça fait du bien.

On était aux enfers, on commence à voir la lumière. Il faut qu’on continue d’aller vers la lumière. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire