A la une

Coupe de France. Laval Bourny sort Changé, nouvel exploit de Chantrigné

Laval Bourny s'est imposé 2-1 face à Changé.
Laval Bourny s’est imposé 2-1 face à Changé. (©CDLM)

Pour la première fois de son histoire, Laval Bourny sort une équipe de niveau hiérarchique supérieur en coupe de France. Les hommes de Samuel Durand et de Guy-Noël Tapoko se sont imposés 2-1 face à Changé (N3).

Mené 1-0 à la mi-temps, Laval a fait la différence en seconde période grâce à des buts d’Amine Benkaddour puis Mohamed Camara.

« On leur avait dit que c’était jamais arrivé. Il fallait que ça rentre dans leur tête. L’histoire vous pouvez l’écrire. La première mi-temps a été difficile mais on a corrigé le tir en deuxième », se réjouit Samuel Durand, l’entraîneur de Laval Bourny.

En face, Changé a proposé une timide partition et a manqué l’occasion de se mettre à l’abris juste au retour des vestiaires. C’était sans compter sur un retour parfait de Karamba Sylla dans les pieds de Pierre Sauvé qui se retrouvait en face à face avec le gardien adverse. 

« On n’a pas produit grand chose dans notre contenu ni dans nos intentions. On  n’a pas été assez dangereux. Ça ne nous correspond pas, regrette Bertrand Girard, l’entraîneur de Changé. Ce n’est pas nous aujourd’hui. Là, ça s’arrête, c’est fini, c’est ça qui est le plus dur. Fin de l’histoire, à l’année prochaine.

La joie de Mohamed Camara après le second but des Lavallois
La joie de Mohamed Camara après le second but des Lavallois (©CDLM)

Chantrigné réalise un nouvel exploit

L’année dernière, Chantrigné était allé au troisième tour et avait déjà réalisé un exploit. Cette saison, l’exploit est encore plus grand. Les Chantrignéens (D1) se sont imposés au tirs au but (2-2 – 6-5) face à Mamers, pensionnaire de R2 et filent au cinquième tour de la coupe de France.

Ça passe pour Château-Gontier et Mayenne en R1

Mayenne (R1) a parfaitement négocié son déplacement sur la pelouse du JSC Bellevue (R1) et s’est imposé 2-0. Même chose pour Château-Gontier (R1), facile vainqueur de la Tessoualle (1-4).

Les autres résultats :

Montenay (D2) – Vertou (R1) : 0-4

Aze (D2) – Saumur (R2) : 0-10

Louverné – Allonnes : 0-0 (T.A.B : 3-5)

Lassay (D1) – Chateaubriant (N2) : 0-3

Saint-Ouen-des-Toits  (D2) – St Pierre Montrevault (R2) : 3-4

Il y aura donc 5 représentants mayennais (Chantrigné, Mayenne, Laval Bourny, Château-Gontier, Stade lavallois) au 5eme tour de la Coupe de France. Les clubs de National 1 dont le Stade lavallois font leur entrée en lice sur ce cinquième tour.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.