
Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 sont passés à la trappe face à des « petits poucets » (Clermont et Nice notamment), le Toulouse Football Club n’a pas tremblé, dimanche 8 janvier 2023, pour son entrée en lice en Coupe de France.
Un club de Nationale 3
Pour ces 32es de finale, les Violets étaient opposés à Lannion (Côtes-d’Armor), un club de Nationale 3, sur la pelouse du stade du Roudourou, à Guingamp. Quatre divisions séparaient les deux équipes, et la logique sportive a été respectée. Les protégés de Philippe Montanier n’ont pas fait dans la demi-mesure, en s’imposant sur le score fleuve de 7 buts à un !
Qui sont les buteurs ?
Si l’attaquant néerlandais Thijs Dallinga a inscrit un doublé (39e et 66e), c’est le jeune milieu de terrain Finlandais Naatan Skyttä qui avait ouvert la voie (12e). Les autres buts violets ont été inscrits par Yanis Begraoui (32e), Veljko Birmancevic (57e), un joueur breton contre son camp (66e) et Stijn Spierings (81e).
Le but de Lannion a été inscrit contre son camp à la 36e minute… par le gardien toulousain. Le Norvégien Kjetil Haug disputait là son tout premier match sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée cet été.