Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Coupe du monde 2022 : les internationaux disponibles seulement une semaine avant la compétition ?

Pour la Coupe du monde 2022, les internationaux ne seront mis à disposition de leur sélection qu’une semaine avant la compétition, selon L’Equipe.

Les sélectionneurs vont grincer des dents. Alors que le match d’ouverture du Mondial au Qatar aura lieu le 21 novembre 2022, l’UEFA aurait fait savoir aux fédérations européennes que les clubs pourraient conserver leurs joueurs jusqu’au lundi 14 novembre et ensuite les laisser à disposition des sélections.

Par conséquent, il est possible que les différentes ligues continentales décident de placer des matchs de championnat le dimanche 13 novembre. En Ligue 1, pour le moment, la 15e journée est d’ailleurs prévue le week-end du 11 au 13 novembre…

Les Bleus ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour la Coupe du monde au Qatar.

De quoi compliquer les choses pour Didier Deschamps. En effet, selon le quotidien sportif, en cas de qualification de l’équipe de France, il sera compliqué d’organiser un match amical. Sans oublier qu’un seul rassemblement aura lieu, en septembre pour deux matchs de la phase de groupes Ligue des nations (entamée en juin avec quatre rencontres) prévus entre le 22 et 27 septembre.

Pas facile, surtout que l’autre point d’interrogation concerne l’état physique des joueurs, qui tirent de plus en plus la sonnette d’alarme face à la cadence des matchs.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire