
L’ancienne star du XV de France est-elle prise la main dans le sac ? Sébastien Chabal dément, samedi 7 janvier 2023 auprès de l’AFP, tout trafic de billets après avoir pu acquérir une centaine de places pour la prochaine Coupe du Monde de rugby 2023, organisée en France.
Une perquisition menée au siège du comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby avait révélé, notamment, que l’ancien international, a pu acheter une centaine de billets pour les matches du prochain mondial, selon une information développée par Le Parisien. Il contournerait donc les règles de vente limitant à huit le nombre de places par personne salariée du comité d’organisation.
À lire aussi
- Coupe du monde de rugby 2023. La revente de billets, c’est pour bientôt : la date dévoilée
Il fait valoir son statut d’ambassadeur
Dans son communiqué de presse, Sébastien Chabal a reconnu l’achat de bien plus de places que le quota normalement autorisé mais il donne une explication : » « Oui, j’ai bénéficié d’un accès privilégié pour acheter plus de billets que ce qu’il est possible de faire par une seule personne, en raison de mon statut d’ambassadeur de France 2023 ».
Il assure également n’avoir bénéficié d’aucune gratuité et « n’entends pas faire de bénéfices sur ces places ».
Une autre personnalité concernée
Un autre ancien joueur de rugby est concerné par la même affaire : Henri Mioch, ancien joueur du « Grand Béziers » avec lequel il a remporté quatre Brennus. Chargé de mission pour l’organisation de la Coupe du monde entre 2017 et 2020, Henri Mioch aurait quant à lui acheté pas moins de… 600 billets.