
[MIS À JOUR] : le 06/02/23 à 23h10
Ce matin du lundi 6 février 2023, les corps sans vie d’un homme et d’une femme âgés de 56 et 48 ans ont été découverts par un proche dans leur maison pavillonnaire de Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon (Gironde).
D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade de recherche d’Arcachon, le couple d’Alsacien, arrivé sur la commune l’été dernier, était en voie de se séparer. Un évènement que le mari aurait « mal supporté », selon le parquet de Bordeaux qui évoque la piste « d’un drame familial dans la nuit, l’homme ayant donné la mort à sa femme avant de retourner l’arme contre lui ».
« Un mot disant qu’il était à bout »
Comme expliqué par le parquet, la fille du couple aurait appelé à l’aide un proche après avoir trouvé, en entrant dans la maison, « un mot dactylographié de son père disant qu’il était « à bout », s’excusant du mal qu’il allait lui faire et lui interdisant d’entrer dans la chambre parentale« .
Une fois sur place, les pompiers et les gendarmes ont découvert les corps dans la chambre parentale, fermée à clé. Le couple serait mort dans la nuit de dimanche à lundi, succombant à des blessures par arme à feu causé par un pistolet de type 9mm.
« Le couple n’avait jamais fait parler de lui » et « aucun antécédent de violences sur l’épouse » n’avaient été signalés, communique le parquet. Le mari aurait toutefois fait une première tentative de suicide au début de l’année.
Pour l’heure, l’enquête confiée à la brigade de recherche d’Arcachon se poursuit et l’adolescente a été prise en charge par la cellule psychologique. Les autopsies sont attendues ce mercredi.