A la une

Courses hippiques : une grande fête se prépare à Mamers !

Gabriel Plou, président, à droite et Gérard Picot, secrétaire.
Gabriel Plou, président, à droite et Gérard Picot, secrétaire. (©Le Perche)

Le bureau de la Société des courses hippiques de Mamers (Sarthe), s’est réuni mardi 15 mars 2022, en assemblée générale, en présence de Vincent Gomas, premier adjoint en charge de l’environnement, du patrimoine et du commerce.

Hommage à Gilles Sepchat

Avant l’ouverture de la séance, Gabriel Plou, président, a fait observer une minute de silence à la mémoire des disparus, et rendu hommage à Gilles Sepchat, trésorier.

« Gilles était un ami, toujours d’humeur égale et d’une grande disponibilité. »

Après une longue absence due à la crise sanitaire, le plaisir de se retrouver était visible sur les visages. 

« Relancer la machine »

Après ces deux années blanches sur notre hippodrome, nous allons relancer la machine. Nous remercions la Société des courses hippiques du Mans, qui nous a permis d’accéder à ses réunions hippiques en ouvrant notre participation dans ses réunions en 2020 et 2021. Le lundi 6 juin, nous ferons un retour sur l’hippodrome de la plaine Saint-Jean, en souhaitant retrouver notre public. Le résultat financier est le même, voir avec un petit bénéfice, la situation à ce niveau est bonne.

Gabriel PlouPrésident

Après la disparition de Gilles Sepchat, le président a proposé à sa succession Stéphanie Colin-Beaufils, vice-présidente. Une proposition acceptée à l’unanimité (elle conserve toutefois son poste de vice-présidente). 

La réhabilitation et sécurisation du mirador programmée depuis plusieurs années n’a pu se faire en raison de l’actuelle situation économique, qui a engendré une pénurie de matériaux auprès de l’artisan mandaté pour ces travaux.

Par ailleurs, en raison de l’absence prolongée de l’utilisation de l’hippodrome, un entretien des espaces verts est nécessaire, dans la partie arrière.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« La neutralisation du mirador nous impose la location d’un engin nacelle pour assurer la sécurité des habituels utilisateurs. L’entretien de la pelouse (piste), et des tribunes est assuré par la Ville, confirmation en est faite par Vincent Gomas. Les membres de la Société des courses se chargeront de l’entretien des arrières de l’hippodrome le mercredi 23 mars », précise le président. 

Course de percherons maintenue

La traditionnelle course de percherons au terme de la réunion hippique est maintenue.

Lundi 6 juin, sept courses seront inscrites au programme, alors que le montant reste inchangé.

Le déjeuner champêtre est maintenu. Des manèges et balades à dos de poneys occuperont les enfants. Sur place, buvette et casse-croûte. Entrée 5 €.  

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.