En bref

Covid-19 : des coiffeurs alertent sur un lien entre le virus et des réactions allergiques aux teintures

Suite à l’application de teintures capillaires, des coiffeurs britanniques ont observé des réactions allergiques importantes et sans précédent sur la peau de clients infectés par le coronavirus. De ce fait, ils s’interrogent et alertent sur un possible lien avec le covid-19.

Suite à leurs observations, des travaux sont actuellement menés pour savoir si ces réactions cutanées pourraient être provoquées par une modification du système immunitaire.

Dans certaines régions du Royaume-Uni, des coiffeurs ont notamment observé des cas d’éruptions cutanées et de brûlures sur le cuir chevelu, dans la nuque ou encore sur le décolleté de clients, indique Femme Actuelle.

La BBC rapporte que l’Imperial College London fait partie des institutions sanitaires mobilisées pour savoir dans quelle mesure le coronavirus pourrait «reprogrammer notre système immunitaire, de la même manière que d’autres maladies». Si cette piste venait à être confirmée, cela pourrait expliquer, en partie, ce lien entre le virus et ces nouvelles réactions cutanées.

Des tests pour limiter les réactions allergiques

La National Hair and Beauty Federation, fédération de coiffeurs et d’esthéticiens au Royaume-Uni, a invité de son côté les professionnels du secteur à réaliser un «test épicutané» avant l’application d’un produit potentiellement allergène. Cela a pour but de limiter les risques de brûlures et d’éruptions cutanées lors de l’application de teintures dans les salons de coiffure.

Utilisé en dermatologie, ce test permet de savoir si une substance provoque ou non une réaction allergique chez le sujet concerné.

L'air du sèche-cheveux, même le plus performant de tous, va forcément dessécher les cheveux, il est donc préférable d'en limiter l'utilisation. L'air du sèche-cheveux, même le plus performant de tous, va forcément dessécher les cheveux, il est donc préférable d'en limiter l'utilisation.

Interrogée par la BBC, une jeune femme ayant l’habitude de faire la même teinture pour cheveux depuis des années, a expliqué avoir fait une réaction allergique après avoir été infectée par le coronavirus. «Son salon dit avoir vu quatre clients souffrant du même problème depuis qu’il a commencé à imposer des tests épicutanés à tous ses clients», précise la chaîne de télévision.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 005

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.