Par Rédaction Lyon Publié le Actu Lyon Voir mon actu Suivre
Gérard Collomb valide la proposition de Valérie Pécresse. L’ancien maire de Lyon (Rhône), s’est dit favorable à l’anticipation des vacances de Pâques au 2 avril proposée par la présidente de la région Île-de-France, ce vendredi 26 mars sur le plateau de BFM Lyon. Une mesure qui aurait pour but de limiter la propagation du Covid-19 dans les écoles face au rebond épidémique de ces derniers jours.
À lire aussi
« Cette idée en tout cas doit être examinée, a estimé le désormais conseiller municipal d’opposition. J’ai vu que le gouvernement ne l’avait pas totalement repoussée, parce qu’on va connaître des situations compliquées. »
Au milieu du gué
Pour Gérard Collomb, l’anticipation des vacances d’une semaine permettrait de limiter la contamination entre élèves, en augmentation sur l’académie de Lyon. « Je sais pour avoir organisé le premier confinement combien il est difficile dans les écoles de pouvoir organiser les bonne distances, les gestes barrières et le fait de ne pas se croiser dans les couloirs, a poursuivi celui qui a commencé sa carrière comme professeur de Lettres. Ca peut-être une solution. »
L’ancien maire de Lyon a par ailleurs mis en doute l’efficacité du reconfinement partiel dans le département du Rhône. « On est au milieu du gué, a-t-il jugé. Je ne pense pas que ces mesures puissent tout d’un coup apporter une amélioration importante. Et si le président a dit hier qu’il faudra peut-être aller plus loin, c’est que quelque chose est déjà en train de se préparer ».
À lire aussi
S’il n’est « pas sûr qu’on aille aussi loin » qu’un confinement total, version printemps 2020, Gérard Collomb « pense qu’on ira plus loin qu’aujourd’hui ».