Par Nicolas Drusian Publié le Actu Lyon Voir mon actu Suivre
Lors du week-end de trois jours qui s’annonce, de samedi 3 au lundi 5 avril 2021, le Groupama Stadium de Lyon (Rhône) va temporairement se transformer en vaccinodrome.
L’objectif consiste à y vacciner 9 000 personnes ce week-end, puis 5 000 supplémentaires samedi 10 et dimanche 11 avril 2021.
Et c’est encore le moment de s’inscrire, puisque l’Olympique lyonnais indique sur Twitter qu’il reste encore des créneaux pour se faire vacciner.
À lire aussi
Qui est éligible au vaccin, et comment prendre rendez-vous ?
Voici un petit rappel sur le profil des personnes qui pourront recevoir une dose du vaccin ce week-end, et le week-end suivant, au Groupama Stadium :
- les personnes de 70 ans et plus, en dehors de celles prises en charge en Ehpad ou USLD
- les personnes de 55 à 69 ans inclus souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19
- les personnes de 50 à 54 ans inclus avec un risque de forme grave de Covid-19 ou souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19
- les personnes de 18 à 49 ans inclus souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19
Pour réserver un créneau et se faire vacciner, il y a plusieurs moyens. Tout d’abord se rendre sur le site Doctolib et de choisir une horaire.
À lire aussi
Il est aussi possible de prendre rendez-vous par téléphone 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.
Une fois au Groupama Stadium, un rendez-vous sera pris sur place pour recevoir la deuxième injection. Celle-ci sera effectuée entre dimanche 2, lundi 3 et mardi 4 mai 2021, toujours au Groupama Stadium.
200 bénévoles mobilisés
Cette opération d’envergure est rendue possible grâce à la contribution de l’Olympique lyonnais Groupe, et affiche de gros objectifs de vaccination avec le concours des sapeurs-pompiers du Rhône, des Hospices civils de Lyon, des professionnels de santé, des médecins et des infirmiers.
Environ 200 personnes vont se déployer bénévolement sur l’ensemble des deux week-ends de vaccination au Groupama Stadium.
Les capacités de vaccination augmentent au Palais des Sports
A compter de jeudi 1er avril 2021, il devrait également être plus facile de réserver un créneau dans le vaccinodrome du Palais des Sports de Gerland. Ce dernier a été entièrement réaménagé, avec l’objectif de passer de 1 200 à 2 000 vaccinations par jour.
Le lieu se prépare également à devenir un « méga-centre » de vaccination, tel qu’il y en aura en France dans les semaines à venir, indique l’ARS (Agence régionale de santé) Auvergne-Rhône-Alpes.