Par Margaux Rousset Publié le Liberté Caen Voir mon actu Suivre
Dans le Calvados, le nombre de cas positifs au Covid-19 augmentent encore. Les derniers chiffres donnés par Santé publique France remontent au 31 mars.
À cette date, sur la semaine glissante du 25 au 31 mars, le taux d’incidence s’élève 260,2 pour 100 000 habitants. Au 24 mars, il était de 217,9. Au 31 mars toujours, 324 patients positifs au Covid-19 était détectés en une seule journée sur 5 528 personnes testées.
À lire aussi
Le variant britannique toujours majoritaire
Le variant britannique est désormais majoritaire dans les tests positifs criblés dans le département. Son pourcentage s’élève à 69,1%. Les variants sud-africains et brésiliens sont beaucoup moins présents : seulement 5,8% parmi les tests criblés.
Pour connaître le taux d’incidence dans votre commune, zoomez sur la carte.
Quelles sont les communes du Calvados où le taux d’incidence est élevé ?
Si l’on regarde la carte de Santé publique France, on remarque que peu de communes du département ont un taux d’incidence compris entre 50 et 150. Elles sont essentiellement situées à l’Ouest du département, dans le Bessin.
À lire aussi
Les communes vers Vire, dans le Pays d’Auge (Saint-Pierre-en-Auge et Mézidon Vallée-d’Auge notamment), et au sud-ouest de l’agglomération caennaise, ont un taux d’incidence plus important compris entre 150 et 250.
Vers Vire, Lisieux, Livarot et le Nord de Caen, ce taux est compris entre 250 et 500. Les communes où le taux d’incidence dépasse 500 sont peu nombreuses et correspondent souvent à une petite commune, où quelques cas positifs peuvent faire très vite grimper les chiffres.