Par David Leduc Publié le Actu Val-de-Marne Voir mon actu Suivre
Plusieurs hôpitaux militaires vont mettre en place dès ce mardi une « ouverture permanente » de leur centre de vaccination. C’est le cas de l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), qui augmente sa capacité d’accueil.
À lire aussi
« Jusqu’à 50 000 doses semaines »
Le ministère des Armées explique en effet :
"L’acte de vaccination sera assuré par le personnel du service de santé des Armées. La chaîne logistique sera intégralement assurée par des militaires spécialisés. Ces sept hôpitaux militaires devraient à terme être en mesure d’administrer jusqu’à 50 000 doses par semaine".
La vaccination contre le Covid-19 est assurée au sein de l’hôpital militaire de Saint-Mandé depuis début mars. C’est d’ailleurs dans cet établissement que le Premier ministre Jean Castex a reçu son vaccin, le 19 mars dernier.
« Par ailleurs, le Service de santé est mobilisé pour continuer d’accueillir dans ses HIA des patients COVID et participe à l’effort national d’accroissement des capacités de réanimation », a souligné ce week-end le ministère des Armées dans un communiqué.
Une vingtaine de centres dans le Val-de-Marne
La prise de rendez-vous au centre de vaccination de l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé se fait directement sur Doctolib ou par téléphone (01 43 98 49 62 ou 01 86 93 75 37). Le centre fait partie de la vingtaine de centres actuellement ouverts dans le département du Val-de-Marne.
Retrouvez les centres de vaccination actuellement ouverts sur cette carte d’Actu Val-de-Marne
.