Un contraste glaçant. Pendant que des milliers d'Afghans tentent à tout prix de fuir leur pays après la prise de pouvoir des talibans, certains insurgés islamistes ont été filmés s'amusant dans un parc d'attractions.

Publiées lundi par le journaliste de Reuters Hamid Shalizi sur les réseaux sociaux – et supprimées depuis -, deux vidéos montrent des talibans sur des auto-tamponneuses, avec leur armes à la main pour certains, sur un manège tournant, à califourchon sur des chevaux en bois.

Des scènes surréalistes, survenues au lendemain de l'entrée des talibans à Kaboul, la capitale afghane, et de leur prise en main du pays. Ils ont proclamé leur victoire depuis le palais présidentiel, quelques heures après que le président Ashraf Ghani a quitté l'Afghanistan.

Sur le même sujetAfghanistan: un avion américain a décollé avec 640 réfugiés à son bord

Ces images de talibans souriant et riant tranchent surtout avec les scènes de chaos à l'aéroport de Kaboul. Lundi, des milliers d'Afghans ont envahi le tarmac, cherchant désespérément à monter dans un avion pour fuir le pays. Des vidéos, choquantes, montrent notamment des personnes tomber d'un avion en plein vol. Au moins sept personnes seraient mortes dans la panique des opérations d'évacuation selon Associated Press.

Original Article

Previous articleFootball PSG : Lionel Messi nouveau détenteur des 3 photos sport les plus likées du monde sur Instagram
Next articleUn journaliste de France 3 Normandie agressé à Saint-Etienne-du-Rouvray