Les animations reprennent à la réserve naturelle des gorges du Gardon. Quatre balades accompagnées auront lieu en mars.
Le printemps approche et la maison de la réserve naturelle des gorges du Gardon, place de la mairie, à Sanilhac-Sagriès attend les visiteurs pour des sorties nature. Attention, inscription de rigueur.
À la découverte de la flore des gorges du Gardon
Première animation organisée par la réserve naturelle, le mercredi 8 mars de 11h30 à 16 h, une balade de niveau facile baptisée « cueillette sauvage ». Au programme : réalisation d’un herbier et rencontre des animaux. Prévoyez chaussures de marche, pique-nique, eau, sacs de cueillette, calepin et de quoi noter.
Deux balades de nuit
Les vendredis 17 et 31 mars de 19 h à 23 h, l’équipe de la réserve naturelle des gorges du Gardon propose une balade « fréquence grenouille », de difficulté moyenne. L’occasion de parler de l’écosystème du coin et d’écouter le chant des grenouilles. Prévoyez chaussures de marche, lampe torche, eau et en-cas.
Une journée alliant marche et cuisine
Prévue le samedi 18 mars de 9 h à 16 h 30, l’animation « cueillette et cuisine sauvage » permettra aux participants de déguster des plantes sauvages comestibles, récoltées lors d’une marche facile de 3 km dans la garrigue. Prévoyez chaussures de marche, vêtements adaptés, sacs de cueillette, calepin, stylo, eau et en-cas.
Leave a comment