
A l’aube de l’ouverture d’un deuxième restaurant et salon de thé Yummi au Mans (Sarthe), dès lundi 30 janvier 2023, son co-fondateur et gérant Guobiao Jiao se dit « un peu stressé mais plutôt confiant ». Il avait ouvert son premier établissement en 2020, place de l’Eperon.
« C’est devenu trop petit »
Le lancement d’un second restaurant, rue du Tertre en centre-ville, était nécessaire par rapport à la forte fréquentation. « C’était devenu trop petit ici pour accueillir les clients. Il y a pas mal d’affluence notamment en période estivale. On ouvre un autre restaurant pour qu’il y ait moins de temps d’attente », abonde le commerçant.
À lire aussi
- Le Mans. Fanta Kaba ouvre un restaurant mettant à l’honneur la cuisine africaine
Dans ce nouveau restaurant/salon de thé, les clients retrouveront la marque de fabrique de Yummi – les bubble tea – et une carte différente : des desserts – notamment des glaces coréennes -, de la street-food coréenne et japonaise ou encore des sandwich pour « manger sur le pouce ».
Si la différence est dans les assiettes, elle sera aussi dans le cadre : l’ambiance « cosy, girly » du salon de la place de l’Eperon cède la place à une atmosphère « plus vert, plus bois ». Cinq ou six nouvelles personnes seront recrutés au total.
La cuisine asiatique et le bubble tea sont rois
Le gérant avait ouvert avec sa compagne le premier « Yummi » en août 2020 avec ce concept mêlant restauration à la carte mettant à l’honneur la cuisine traditionnelle asiatique (plats classiques du Sichuan avec des plats épicés mais aussi bobun, poulet curry, bœuf aux oignons), et un bar dédié au bubble tea.
À lire aussi
- Sarthe. Il ouvre un hôtel atypique entièrement fait en bois
« C’est un produit de Taïwan avec du thé et des perles de tapioca », résume-t-il. Il est possible d’y ajouter du lait, de choisir des perles de fruits à la place de celles de tapioca et de choisir son type de thé.