News 24-7

Cuisine méditerranéenne, 400 couverts… Ouverture prévue le 6 juillet pour les Grandes Halles de Marseille

Une terrasse de 400 couverts va être aménagée pour accueillir le public. Une partie marché, avec des producteurs locaux, va également être inaugurée en septembre.

Le rendez-vous est donné le 6 juillet. Les ouvriers s’activent dans les futurs locaux des Grandes Halles du Vieux-Port, à Marseille. Ce bâtiment de 1000 m2 situé cours d’Estiennes d’Orves a une histoire vieille de deux siècles que les propriétaires comptent bien conserver.

Un soin tout particulier est donc apporté aux enduits, à la pierre apparente ou encore au choix du carrelage, comme l’explique Réza Zographos, associé aux Grandes Halles, à BFM Marseille Provence.

« On a essayé de redonner avec cette pierre toute l’authenticité de la Provence. Les bâtiments étaient à l’origine destinés au stockage des denrées alimentaires et de tous les matériaux qui étaient livrés à Marseille », détaille-t-il.

« Gastronomie et convivialité »

Bientôt, le bâtiment va accueillir marchés locaux, commerces de bouche mais aussi des restaurants locaux. Fini la chaîne de restauration de grillades, place désormais à une cuisine méditerranéenne entre trattoria italienne, tapas, mets libanais ou encore produits de la mer. Le chef cuisinier marseillais Ludovic Turac aura également un bistrot.

« Il n’y a pas de chaînes, pas de grosses enseignes, on est vraiment sur des amateurs du produit », affirme Laurent Battisti, directeur général aux Grandes Halles, bars et débits de boissons, à BFM Marseille Provence.

L’objectif des créateurs des Grandes Halles est simple: « créer un lieu où on aurait envie d’aller nous-même puisqu’on est épicuriens », sourit Julien Fabre, le président de l’établissement.

Les futures Grandes Halles de Marseille.
Les futures Grandes Halles de Marseille. © Olympe Architecture

Les créateurs des Grandes Halles promettent sur leur site « un lieu exceptionnel où se mêlera gastronomie et convivialité, avec la pincée de personnalité, forte et haute en couleur, qui fait que les Marseillais sont les Marseillais ».

Une terrasse de 400 couverts va être aménagée pour accueillir le public et pouvoir déguster les différents plats proposés. Si la partie restauration ouvrira bien le 6 juillet prochain, il faudra attendre septembre pour l’inauguration du marché.

Nicolas Dumas avec Marine Langlois



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 124

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.