Par Rédaction La Presse de la Manche Publié le La Presse de la Manche Voir mon actu Suivre
« Nous ne pourrons pas proposer un festival sous la forme habituelle pour cette cinquième édition comme nous l’aurions voulu mais symboliquement, dès la réouverture des cinémas, nous allons proposer un format très allégé mais un événement quand même », a annoncé, ce jeudi 1er avril 2021, Maxime Delauney, le créateur du festival des Egaluantes. Le festival devait initialement avoir lieu du 23 au 25 avril 2021 à Carentan-les-Marais (Manche).
À lire aussi
Un programme allégé en prévision
Avec ses amis organisateurs, ils ont décidé de proposer « possiblement deux avant-premières avec des invités et une journée consacrée aux scolaires ». Les films qui seront proposés ne sont pas encore retenus. Ils seront connus « dès que possible ». En revanche, le comité d’organisation « veut faire une vraie édition pour la sixième, en novembre prochain ».
À lire aussi
Pour rappel, l’édition prévue en novembre dernier avait pour invitée d’honneur, l’actrice Fanny Ardent, qui devrait présenter plusieurs films dont Cendres et Sang, Callas forever, des courts-métrages, entre autres. En avant-première, il était programmé le film Les Tuches 4. Un hommage à Michel Picolli, des rubriques Les amis égalués ou le super-Egalués étaient également inscrits au programme.