Sports

Cyclisme en pays de Châteaubriant : la Coupe de France de cyclo-cross, c’est ce week-end à Pierric

800 as du guidon sont attendus à Pierric.
800 as du guidon sont attendus à Pierric (Loire-Atlantique), pour la Coupe de France de cyclo-cross, samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021. ©L’Éclaireur de Châteaubriant.

Ces samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, une compétition nationale de cyclo-cross se disputera à Pierric (Loire-Atlantique).

Des pilotes expérimentés, un parcours repensé, et une épreuve relevée sur le papier : toutes les conditions sont réunies pour assister à un spectacle de qualité. Florent Coutant, Vice-Président du comité des fêtes en charge de l’organisation et maire de la ville, se réjouit :

Après une première expérience réussie à ce niveau d’organisation en 2018, la Fédération Française de Cyclisme nous a fait confiance en nous attribuant l’organisation de cet évènement dans notre commune rurale d’à peine 1000 habitants.

12 épreuves

Au total, 800 coureurs sont attendus sur les deux jours. 12 épreuves sont programmées, réparties par catégories (cadettes, cadets, juniors, espoirs, élite dames/hommes et masters).

Le circuit de 2,900 kilomètres est inédit. « Celui-ci a été rallongé de cent mètres, environ. De plus, il a été un peu modifié par rapport aux autres années afin d’améliorer le fonctionnement du poste de dépannage. Cela ravira les compétiteurs avec le réputé dévers de Pierric. Les parties techniques sont spectaculaires » promet le passionné de sport, qui reprend du poil de la bête :

Les spectateurs, que nous espérons nombreux pour le retour du cyclo-cross après une dernière saison tronquée, pourront apprécier la vue panoramique du tracé pour suivre les épreuves dans le magnifique cadre du site de la Bodinais. Les courses seront animés de main de maître par nos deux speakers :  Nicolas Lebreton et Daniel Mangeas, la voix du vélo en France.

Une région de cyclisme

Les amateurs de la discipline seront servis. Les locaux pourront encourager les pilotes du secteur.

« En région Pays de la Loire et Bretagne, ce sont des régions où le cyclisme est très développé, en terme de nombres de coureurs et d’épreuves, notamment en cyclo-cross. Nous recevrons beaucoup de monde du coin. C’est une chance. »

Il ne reste plus qu’à lancer les départs et profiter de l’événement.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.