Please assign a menu to the primary menu location under menu

Nord

Cyclisme – Le Mont Cassel, les deux Caps, les Pavés, le tour de France de retour dans le Nord

Quatre ans sans Tour de France dans le Nord, c’est terminé. La Grand Boucle fait son retour l’année prochain dans les Hauts-de-France, ASO vient de le confirmer avec la présentation du Tour de France 2022. Deux étapes dans la Région, la quatrième entre Dunkerque et Calais, la cinquième entre Lille et Arenberg.

Le peloton doit se dire que ce seront des étapes tranquilles, une terre plate comme une limande, il n’en sera rien. Ces deux étapes vont offrir du spectacle et les coureurs pourraient y perdre ou y gagner du temps.

L’étape entre Dunkerque et Calais passera par le Mont Cassel. Elle visitera aussi les bosses du Boulonnais, un final qui s’annonce magnifique avec le Cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez. 172km, attention au bordure si le vent est de la partie. L’étape entre Lille et Arenberg proposera 11 secteurs pavés dans la dernière partie du parcours, en tout près de 20km de pavés. 155 km au cœur de l’Enfer du Nord. Rendez-vous les 5 et 6 Juillet prochains, le Tour de France qui partira le 1er Juillet de Copenhague au Danemark.

Les organisateurs ont aussi présenté le Tour de France Féminin, de retour après 12 ans d’absence, du 24 au 31 Juillet. Une nouvelle édition qui elle par contre ne passera pas par le Nord.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire