Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Cyclisme : un très beau plateau à Grand-Champ pour le Grand Prix du Morbihan

Avant le Grand Prix du Morbihan (de Plumelec) avait lieu à Plumelec (ici dans la célèbre côte de Cadoudal).
Avant le Grand Prix du Morbihan (de Plumelec) avait lieu à Plumelec (ici dans la célèbre côte de Cadoudal). (©Archives Publihebdos.)

Le Grand Prix du Morbihan (ProSeries), 15e manche de la Coupe de France de cyclisme professionnel, sera disputé le  samedi 16 octobre prochain à Grand-Champ. C’est l’association Grand Prix Morbihan (autrefois Grand Prix de Plumelec) qui prend en charge cette épreuve.

Des stars du peloton

Et l’on attend un superbe plateau avec de belles têtes d’affiches comme les Français Lilian Calmejane (AG2R), Bryan Coquard (B & B Hôtel), Pierre Latour (Total Energies) ou encore Valentin Madouas (FDJ Groupama), ou l’italien Elia Viviani (Cofidis), le plateau sera assez exceptionnel. 

Sans oublier les coureurs locaux du Team WB-Fybolia que sont Jean-Louis Le Ny ou encore Théo Cotard.

A noter que confrontée à des cas de Covid positifs, l’équipe Intermarché Wanty Gobert-Matériaux a dû renoncer à participer au GP du Morbihan.

Un budget de 230 000€

Le Grand Prix du Morbihan est organisé par l’association Grand Prix Morbihan Organisation, avec le contrôle technique du Vélo Sport de Rhuys, sous les règlements de l’Union Cycliste Internationale (U.C.I).

Organisé depuis 2006, aujourd’hui sous la présidence de Pierre-Yves Dréano, le Grand Prix du Morbihan est directement issu d’une longue tradition d’épreuves cyclistes disputées dans le Morbihan.

« Un budget de 230 000 € est nécessaire pour organiser cette épreuve. Nous avons besoin d’une commune qui nous suit. Cet événement sera spectaculaire, c’est une course de belle renommée. Les meilleurs coureurs seront là ».

Pierre-Yves DréanoPrésident de l’association Grand Prix Morbihan

C’est une manche de la Coupe de France professionnelle.

Le programme des deux jours

Vendredi 15 octobre, ce sera la Classique Morbihan Trophée Harmonie Mutuelle : une épreuve féminine internationale entre Josselin et Grand-Champ. Il y aura 21 équipes d’engagées dont 14 étrangères, sur un parcours de 115 kilomètres, dont cinq tours de 5,700 kilomètres en circuit à l’Est Grand-Champ. Le départ aura lieu au pied du château à Josselin à 13 h pour une arrivée à 13 h 15 à Grand-Champ.

Samedi 16 octobre, Grand Prix du Morbihan Féminin Trophée Harmonie Mutuelle : une épreuve féminine internationale en circuit. Il y aura 21 équipes d’engagées dont 14 étrangères, sur un parcours de 102,2 kilomètres, soit sept tours de 14,600 kilomètres en circuit à Grand-Champ (même circuit championnat de France). Le départ est à 8 h 50 pour une arrivée à 11 h 45.


Pour le Grand prix du Morbihan, 15e manche de la Coupe de France Professionnelle, il y aura 18 équipes dont 7 étrangères. Le départ et l’arrivée se feront à Grand-Champ et la distance totale parcourue sera de 176,900 km, soit 89.3 kilomètres en ligne et six tours de 14 600 kilomètres à Grand-Champ.

Le départ fictif est fixé à 12 h 20, le départ réel est à 12 h 25 avec une arrivée prévue à 16 h 40. Les coureurs traverseront plusieurs communes : Plescop, Saint-Avé, Treffléan, Theix, Surzur, Le Gorvello, Sulniac, Elven, Trédion, Plaudren. Sur notre photo, les organisateurs et les différents partenaires de la course cycliste.

 Le Grand Prix du Morbihan, sera retransmis en direct sur les chaînes France 3 Régions et Eurosport le samedi 16 octobre durant deux heures, de 15 h à 17 h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire