Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Cyclo-cross à Quimper : des centaines de coureurs attendus au Corniguel

Le VSQ alignera plusieurs de ses coureurs sur cette épreuve.
Le VSQ alignera plusieurs de ses coureurs sur cette épreuve. (©VSQ.)

La réputation du cyclo-cross du Corniguel, organisé samedi 16 octobre 2021 à Quimper, n’est plus à faire. Il faut dire que le site présente tous les ingrédients pour une épreuve de haute tenue : routes, prairies, sous-bois, chemins stabilisés et superbe vue sur la rivière.

Cette année, le Vélo sport quimpérois (VSQ) a tracé un circuit de 2 440 m « digne d’une coupe du Monde UCI avec une belle ligne droite d’arrivée longue de 200 mètres. Les coureurs emprunteront à nouveau le stade de BMX pour un tracé à la technicité encore plus poussée et une visibilité améliorée pour les spectateurs », précise le club organisateur.

Démonstrations de dirt

Le passage par ce stade de BMX n’est pas anodin. Le VSQ intensifie en effet son partenariat avec l’association Freewheels, gestionnaire de cet espace, avec la création d’une section dirt. Samedi, le public pourra d’ailleurs assister à des démonstrations tout au long de la journée.

Autre nouveauté 2021 : un Beer & run organisé en partenariat avec La Cervoiserie et le Kervao. Cette épreuve de course à pied d’un genre un peu particulier se tiendra aussi au Corniguel. Les coureurs devront enchaîner trois boucles de 2 km avec comme ravitaillement de la bière, du saucisson, du fromage !

Infos pratiques
Samedi 16 octobre au Corniguel à Quimper.
13 h : courses école de vélo.
14 h 10 : départ minimes.
15 h 10 : départ cadets.
16 h : départ seniors.
17 h 15 : épreuve féminine.
C’est gratuit.
http://www.vsquimperois.fr/

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire