Sports

Cyclo-cross le 25 septembre à Grand-Champ.

Les membres de vélo Grégam Animations
Les membres de vélo Grégam Animations ©La Gazette du Centre Morbihan.

Le cyclo-cross est organisé par Vélo Grégam Animations, présidé par Simon Cougoulat, en partenariat avec la commune de Grand-Champ, sous le contrôle du Véloce Vannetais Cyclisme. 

L’épreuve se tiendra, comme l’année dernière, sur le site de l’Espace 2000. Le circuit proposé offrira aux spectateurs une visibilité exceptionnelle et une grande variété de terrains aux compétiteurs. Il passera sur les prairies, sur la carrière, dans les sous-bois, des parties techniques, avec une arrivée devant l’Espace 2000.

Trois départs dans la journée

À 11 h 30, les écoles de cyclisme se lanceront (poussins et pupilles, les benjamins) ainsi que les minimes à 12 h 30, sur un circuit d’un kilomètre. Puis à 13 h, aura lieu le contre-la-montre seniors. Les cadets, Les cadettes, juniors et dames de 17 et plus prendront le départ à 14 h 30, sur un circuit de 2.8 km. Pour terminer, les catégories Espoirs et Seniors prendront le départ à 15 h 30 sur un circuit de 2.7 km, avec une durée de 50 minutes au total pour les seniors. Les spectateurs pourront profiter d’une buvette et de restauration sur place. Les speakers seront Jean-Yves Le Porho et Philippe Le Maire.

L’association Vélo Grégam Animations est ambitieuse puisqu’elle va poser sa candidature pour le championnat de Bretagne de cyclo-cross qui aura lieu en décembre 2023 dans le Morbihan.  

Pratique. Programme et entrée : 3 euros. Il y aura une tombola avec des lots à gagner. Une participation sera versée à l’association Vaincre la mucoviscidose. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 196

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.