
L’aventure continue pour Jean-Loup Lepan. Le jeune homme d’Embreville, dans la Somme, a pris le départ du Dakar 2023 le 31 décembre en Arabie Saoudite. Et depuis, il enchaîne les étapes avec succès, mais surtout, avec beaucoup de bonheur.
Après nous avoir livré ses premières impressions en milieu de semaine suite aux trois premières étapes, le pilote amateur de motocross se confie sur la suite de la compétition.
À lire aussi
- Dakar 2023 : on fait le point en images avec le pilote du Vimeu Jean-Loup Lepan après le départ
Tout seul sur 340 km !
Mercredi dernier, malgré une baisse de forme, Jean-Loup Lepan a pris énormément de plaisir dès le début de la spéciale : « Du sable et des dunes, je me suis régalé toute la journée ! Mais j’ai peut-être un peu trop poussé… Il faut que je me ménage car on n’est qu’au début du rallye ».
Le lendemain, jeudi 5 janvier 2023, départ à 4 h 30 pour 650 km dont 374 km de spéciale. « Une longue étape mentalement car j’ai roulé 340 km tout seul, avant de me faire reprendre par un groupe de pilotes juste avant l’arrivée » confie le n° 76.
J’ai adoré les 210 premiers kilomètres, avant de baisser de rythme et de subir les herbes à chameaux.
Vendredi 6 janvier 2023, grosse journée encore pour Jean-Loup Lepan qui a dû se lever à 3 h 30. « 14h de moto plus tard, me voilà de retour au bivouac ! Une journée exténuante du fait des conditions météos en liaison. La spéciale était tout de même très sympa avec des dunes et du sable ! »
Une étape annulée samedi
Il y a eu beaucoup de changement dans le programme pour s’adapter à la météo. Samedi 7 janvier, la 7e étape est annulée en moto et en quad en raison de la météo et de la fatigue des pilotes.
Il y a eu beaucoup de changements dans le programme en raison de la météo.
Pour rappel, le Dakar 2023 se déroule en 14 étapes et l’arrivée est fixée au 15 janvier 2023.