Home En bref Dammarie-lès-Lys : des vœux festifs pour le maire, avec la Star Ac’ 
En bref

Dammarie-lès-Lys : des vœux festifs pour le maire, avec la Star Ac’ 

Ambiance Star Academy, pour les vœux du maire de Dammarie-lès-Lys
Ambiance Star Academy, pour les vœux du maire de Dammarie-lès-Lys ©P.V/RSM77

 » Vous avez été sélectionné pour intégrer la Dammarie Academy ! ». C’est par ce message que les Dammariens ont été conviés à la cérémonie des vœux du maire de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, le 20 janvier, à l’Espace Pierre-Bachelet. Gilles Battail, a accueilli ses administrés sur un tapis rouge.

Impôts

En préambule, il est revenu sur la situation que traversent les collectivités locales :  » La disparition de la taxe d’habitation a fait baisser les recettes de la ville, aussi touchée par l’inflation. Nous avons donc moins de moyens pour les ambitions de la ville. Je n’ai jamais connu une telle situation en une trentaine d’années aux finances « .

Malgré cela, le maire a exprimé son souhait de ne pas augmenter les impôts fonciers des Dammariens. De même, le budget de la ville, qui devrait prochainement être voté, prendra en compte la  » nécessaire sobriété « .

Médaillés

 » Ne vous demandez pas ce que Dammarie-lès-Lys peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour Dammarie-lès-Lys « , a lancé Gilles Battail, paraphrasant Kennedy, au moment de remettre les médailles du travail.

Parmi les récipiendaires : Christian Bouda, proviseur du lycée polyvalent Frédéric Joliot-Curie durant neuf ans. L’élu a salué  » un vrai guide pour les élèves « .

L’action de l’association ODE77, qui gère notamment le potager Vertchezmoi à Vosves ou encore la boutique Au petit guidon, dans le centre-ville, a également été récompensée pour ses actions en faveur de l’insertion. Maurice Alinc, président du comité du Souvenir-Français de Dammarie-lès-Lys-Pays-de-Bière, a lui reçu la médaille de la ville :  » Merci pour ton humour, ton dévouement et tes actions pour entretenir la mémoire « , a déclaré le premier édile.

Star Ac’

Après deux années sans cérémonie, la mairie a souhaité organiser un événement festif, digne de l’ancien maire, Jean-Claude Mignon.

Le thème retenu était donc la Star Academy. Drapeaux, néons, lustres et château des Vives-Eaux en fond, tout y était, jusqu’aux chanteurs. Le public a pu danser sur des titres de Céline Dion, Beyoncé ou encore Mentissa, repris sur scène par deux candidats de la dernière saison du télécrochet de TF1 : Amisse et Ahcène.

Ceux-ci ont ensuite été remplacés par un autre groupe, Millenium, qui a, à son tour, a interprété des chansons des précédentes saisons du concours, d’Elton John à Abba, en passant par Jean-Jacques Goldman et Nicoletta. Une chose est sûre, les Dammariens présents ne participeront peut-être pas à la prochaine saison de l’émission, mais ils auront pu profiter de la fête.

Related Articles

En bref

Au sud de Nantes : il passe derrière le comptoir du buraliste pour voler des cigarettes

L’homme avait fini par quitter le bureau de tabac sur un scooter,...

En bref

Bernay. Le bar les Saltimbanques fait les choses en grand pour son anniversaire

Élise Selles et Kévin Boise se sont installés en février 2022.  ©archives...

En bref

Alençon. Un don de 1 000 € pour le groupement d’employeurs

Jean-Claude Renard, le président de la caisse Alençon-Centre du Crédit Mutuel, a...

En bref

Mortain-Bocage : au collège Robert de Mortain, les 3e ont élaboré leur projet innovant

Remise des diplômes pour le défi Teknik le jeudi 2 février. Au...