
Gwladys Thomasset est en passe de réussir son pari professionnel. Faire vivre, toute seule, l’unique commerce de la commune de Saint-Allouestre dans le Morbihan : un bar multiservices avec jeux, presse et dépôt de pains.
La jeune entrepreneuse va fêter dignement sa première année d’exercice et avoue sa grande satisfaction.
Je n’ai aucun regret de m’être lancée dans cette aventure. Et c’est aussi une bonne surprise, au vu de l’engouement des habitants, une fidélité de bon aloi acquise grâce à des soutiens indéfectibles.
« La presse et les jeux marchent bien, poursuit-elle. Le dépôt de pain est un élément positif et les gens aiment se retrouver et tailler la bavette autour d’un café ou d’un apéritif. Je remercie la mairie, ma maman Marie-Paule pour son aide et mes grands parents Edith et Paul pour leur présence tous les dimanche ! »
À lire aussi
- Dans cette zone artisanale du Morbihan, ça sent bon le Canada
Happy hour
Le rouge du club de football local est aussi la couleur préférée de Gwladys. Aussi le thème préconisé « Rouge » sera celui de sa soirée anniversaire qui se déroulera le samedi 25 février 2023, à partir de 18h30, dans son antre du bar Saint Arnould.
Au menu de la fête Gwladys prévoit tout : « Un concours de photo, une tombola, de la musique, un cocktail, des jeux et des toasts pour tout le monde, c’est ouvert à tous ! Je précise que pour l’élection de la meilleure photo, le concours sera ouvert sur les réseaux sociaux liés au Saint-Arnoult et que le verdict tombera dans les quinze jours. Alors les meilleurs déguisements sont attendus. »
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/lesaintarnould/posts/pfbid02p7eTvRJHT67vZyadqZUwnZ17Qg6KzRy2PRV8tv2cknwc4s3GA3XenRGbN47TvSD7l&show_text=true&width=500
Petite restauration
Le Saint Arnould est désormais bien lancé et ce premier anniversaire veut dynamiser la suite des projets exprimés par la jeune gérante. » Dans ce premier semestre, j’envisage d’installer un relais-colis, une petite restauration le mercredi et une activité loisir jeux de fléchettes. J’avance avec pragmatisme, pas à pas ! »
Tous les jours, sauf le lundi, Gwladys est là, imperturbable, prête à servir une clientèle fidèle avec rapidité et efficacité.
Cet espace, grâce à sa bienveillance, ressemble à ces petits estaminets de village, propices à la rencontre et à la discussion.
Chaque samedi matin, il devient même ce lieu incontournable où l’on cause en toute quiétude et simplicité. Presque une jouvence comme une fontaine. Rien de bien étonnant au Saint-Arnould.