Par Rédaction La Presse de la Manche Publié le La Presse de la Manche Voir mon actu Suivre ce média

Une présentation du Tiralo 2, fauteuil de plage destiné aux personnes à mobilité réduite, a été faite par Dominique Lanièce, président du PNH, à Nicole Godard et à Amélie Bernard. (©La Presse de la Manche)

Au Pôle nautique de la Hague (Manche), la Fondation d’entreprise de la Banque Populaire Grand Ouest et le conseil départemental de la Manche ont cofinancé l’acquisition d’un fauteuil amphibie pour un montant total de 2 000 euros.

Ce fauteuil de plage destiné aux personnes à mobilité réduite, le Tiralo 2, de fabrication française, est mis à disposition par le Pôle Nautique de la Hague et évolue facilement sur tous les types de sol qu’il soit de sable ou galets. Cet équipement permet ainsi à tout passager accompagné d’accéder à la plage, de s’y promener, et de se baigner en eau calme avec un accompagnateur.

Nous vous remercions de ce partenariat car il nous offre un outil supplémentaire à notre base nautique. Ce n'est pas très connu mais il donne la possibilité à un plus grand nombre de personnes à aller sur l'eau ce qui est particulièrement important.

À lire aussi

L’aide du conseil départemental

Ce fauteuil jaune et bleu est rattaché à PNH qui dispose de par son emplacement d’un accès plage.

En termes de nautisme, le conseil départemental participe à hauteur de 180 000 euros par an pour de l'investissement et 90 000 euros pour le fonctionnement pour tout ce qui est structures liées aux sports nautiques, la voile et les associations. L'an dernier, nous avions aidé Pôle Nautique de la Hague dans l'acquisition d'un zodiac et là, nous avons répondu favorablement à cette demande qui est utile aux personnes en situation de handicap.

Pour la Banque Populaire Grand Ouest représentée par Amélie Bernard, directrice de l’agence professionnels, ce mécénat de la Fondation de la banque régionale correspond à un engagement très fort d’accompagnement des acteurs locaux avec son implication dans le milieu de la voile. « Nous accompagnons tout ce qui touche la sécurité et la solidarité maritime. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

Previous articleMetz : trois syndicats appellent à la grève et à manifester en centre-ville jeudi
Next articleSavoie. La station de Courchevel a maintenant une bière à son nom, créée par un enfant du pays