
Le couple de repreneurs est originaire de Rennes, mais c’est après avoir vécu et travaillé 20 ans en Mayenne, qu’il ont décidé de rentrer au Pays. « Nous cherchions depuis longtemps et récemment nous avons eu cette opportunité. Nous sommes contents de revenir en Bretagne », explique Brigitte Lalfond.
Travaux de rénovation
C’est en effet depuis peu, le 24 novembre 2022, que le couple travaille aux réfections et réaménagement des gîtes de St-Rivalain gare sur la commune de Saint-Barthélémy. « En Breton, le nom de l’établissement est : Laouen Blavezh’ti. Nous projetons d’ouvrir pour la St Valentin », souligne Stéphane Lalfond, très à la tâche des actuels travaux, rénovation et isolation de la salle ainsi que des sanitaires. « L’étage composé des chambres est très bien. Nous n’avons rien à y refaire. Nous souhaitons apporter notre touche à la salle principale du rez-de-chaussée. Nous vendons d’ailleurs tout le mobilier traditionnel breton : plus de vingt-cinq chaises, des tables, buffets et autre mobilier », précise Brigitte Lalfond.
À lire aussi
- Dans le Morbihan, Julie se lance dans le foodtruck
Une offre étoffée
Traiteurs en Mayenne, Brigitte a une expérience dans la pâtisserie et la gestion, Stéphane est expérimenté en semi-gastronomie.
L’établissement comportera des chambres et des tables d’hôtes, mais aussi deux gîtes dotés de sauna et de jaccuzi, pouvant accueillir respectivement, quatre et six personnes.
De plus, d’avril à octobre, nous proposerons une restauration au comptoir et en terrasse. Aussi, nous ouvrirons notre salle aux groupes pour l’événementiel familial, en groupe de 25 personnes environ.
Le couple entend gérer seul l’ensemble du travail à venir. Il n’emploiera que si cela devient nécessaire.