
Après cinq années passées à la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie située au 147, rue Roger-Salengro, à Cherbourg-Octeville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche), Mylène Godefroy et Maxime Osmont ont décidé de changer de trajectoire professionnelle pour se consacrer à la vie de famille et à leurs six enfants. Mylène va ainsi prendre un salon de coiffure à Octeville et Maxime un emploi salarié. Cette boulangerie était leur première affaire. « Une bonne expérience », qu’ils ne regrettent pas.
Réouverture le 3 mars
C’est David et Christèle Lay qui vont prendre la suite. Ce sera déjà leur quatrième commerce, déjà en tant que boulangers à Bayeux (Calvados) et Bricquebec, puis en tant que gérants de la brasserie Le Versailles normand, à Valognes. C’est donc un retour à leurs premiers amours après avoir élevé leurs enfants.
David est pâtissier et apprécie de faire « tout ce que les gens aiment bien ». L’achat de la boulangerie octevillaise est pour eux une opportunité de situation géographique, près de leur commune de domicile.
La passation s’est faite ce mardi 14 février 2023 et la réouverture est programmée le 3 mars, la boulangerie étant traditionnellement fermée pendant les vacances d’hiver.
De notre correspondant Bruno LACOTTE