Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

David Pujadas développe une série inspirée de l’affaire Bettencourt

Selon le site puremédias, une série centrée sur l’affaire Bettencourt serait actuellement en développement chez la société de production de David Pujadas, Particules Productions. Dont il s’agirait de la première œuvre de fiction.

L’ancien animateur du journal de 20H de France 2 s’est associé avec la société Newen, un acteur incontournable de la production de fictions en France – Plus belle la vie, Ici tout commence – et propriété de TF1. La série, dont le développement serait déjà bien avancé selon puremédias, s’inspirerait de l’affaire Bettencourt dans les grandes lignes, sans toutefois chercher à coller parfaitement aux événements de ce scandale politico-financier qui a éclaté en 2010 à la suite d’un article publié par le site Mediapart. Les noms des personnages seront notamment tous modifiés. Pour le moment, aucun diffuseur n’est connu.

Pour rappel, l’affaire Bettencourt mettait aux prises Françoise Bettencourt Meyers, la fille de Liliane, 87 ans, et héritière du groupe L’Oréal, au moment où elle cherchait à mettre sa mère sous tutelle en raison de soupçons d’abus financiers de la part du photographe François-Marie Barnier. Des enregistrements sonores réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt avaient également révélé des liens supposés entre des membres du gouvernement du président de l’époque, Nicolas Sarkozy, et la société en charge de gérer la fortune de l’héritière.

Le site puremédias rappelle par ailleurs que, concernant le volet politique, Nicolas Sarkozy a obtenu un non-lieu dans cette affaire, tandis qu’Eric Woerth, à l’époque ministre du budget et trésorier de l’UMP (ex-Les Républicains), a été relaxé.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire