A la une

De jeunes Cherbourgeois ont sprinté aux côtés de Ladji Doucouré

Les Cherbourgeois ont pris la pause avec Ladji Doucouré.
Les Cherbourgeois ont pris la pause avec Ladji Doucouré. (©DP)

De Cherbourg à Paris, il n’y a qu’un sprint. Après un après-midi de sélection le 18 septembre dans le Cotentin, le sprint était à l’honneur dans la capitale ce samedi 25 septembre 2021.

Organisée par l’ancien champion du monde Ladji Doucouré et son association Golden Blocks, cette grande fête du sport s’est déroulée place de la Bastille, à Paris. Plus de 200 jeunes ont prouvé qu’ils en avaient sous la semelle, dans une ambiance des plus festives. Le temps d’un sprint de 40 mètres, ils se sont affrontés dans des duels éliminatoires, par catégorie d’âge.

Quinze Manchois en piste

Quinze Manchois ont fait le déplacement pour cette finale de sprint : 8 sont licenciés à l’AS Cherbourg athlétisme, 3 à Tourlaville, 2 à Querqueville et 2 ne courent pas en club.

On en revient finalement aux valeurs de base de l’athlétisme : pas de chrono, un départ sans starter… Tout le monde portait le même maillot et était à égalité sur la ligne de départ, licencié ou non.

Ladji Doucouré

Car l’objectif de ces Golden Blocks lancés par Ladji Doucouré est de donner aux jeunes des quartiers le goût du sprint.

Une Cherbourgeoise finaliste

« C’est une première marche qui peut permettre à des jeunes non-licenciés de découvrir l’athlétisme, souligne Cédric Chorvot, directeur technique du club cherbourgeois. Ils n’ont peut-être pas gagné, mais ils vont avoir envie de progresser. »

Si aucun des Cotentinois n’est revenu avec la victoire dans sa catégorie, certains ont tout de même brillé. Diane Delauney, de l’AS Cherbourg, s’est ainsi hissée jusqu’en finale, tandis qu’Olga Bigot a passé plusieurs tours pour atteindre la demi-finale.


Les jeunes ont aussi pu approcher certains sportifs présents, à l’image du sprinteur Jimmy Vicaut. « Tous garderont de beaux souvenirs de cette sortie parisienne, avec cette ambiance incroyable », conclut Cédric Chorvot.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.