
Le groupe Verescence a lancé un important programme de recrutement sur tous ses sites. Le groupe est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique.
En France, une cinquantaine de recrutements sont en cours, dont 10 pour Mers-les-Bains, dans la Somme (mécanique et ingénierie), 30 pour Abbeville (caristes et conducteurs de lignes) et 15 dans l’Orne (conducteurs de lignes).
Pour trouver des candidats, il faut toujours s’adapter. Le groupe multiplie ainsi les ouvertures vers l’extérieur pour faire connaître ses métiers.
Une collaboration avec une agence d’intérim
Une collaboration a aussi été mise en place avec l’agence d’intérim, Interaction, basée à Eu.
En décembre 2022, une trentaine de personnes se sont ainsi rendues sur le site de Mers-les-Bains pour une présentation et une visite du site.
Émilie Bouville, responsable des ressources humaines, a présenté le groupe et les différents postes à pourvoir, dont les conducteurs de bout chaud et les emballeurs trieurs, avec des possibilités de formations et différents types de contrats. « C’est important de permettre à des candidats éventuels d’avoir un premier contact. Ils peuvent ainsi avoir une idée de ce à quoi ils s’engagent ».
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/merslesbains/posts/pfbid02Kbdpyr1vH3EwpCam8ZEAeuAFMCDWZKZMvCRnLVgbKbmsuSrqykk1raC4ZxpCqZRml&show_text=true&width=500
Pour l’agence Interaction, c’est aussi important de pouvoir participer à ce type d’actions. « C’est une présentation pratique, sur le terrain ».