Par SudOuest.fr
Depuis décembre 2022, une équipe d’agents de la cantine d’une école de Cornebarrieu, à l’ouest de Toulouse a signalé la présence de débris de verre, de bouts de plastiques ou encore de mégots dans des plats destinés aux enfants. La mairie et le prestataire incriminé ont porté plainte pour actes de sabotage
Des débris de verre, des mégots ou encore des bouts de plastique ont été retrouvés à plusieurs reprises depuis décembre par des agents de cantine chargés du réchauffage des plats d’une école de Cornebarrieu (Haute-Garonne), près de Toulouse, a rapporté La Dépêche du Midi, lundi 20 février 2023.
Début février, le maire de Cornebarrieu, Alain Toppan, a porté plainte pour actes de sabotage auprès de la gendarmerie. Il tient à rassurer : « les plats souillés n’ont jamais été servis aux enfants. Les dysfonctionnements ont été découverts en amont par notre équipe », s’est-il exprimé auprès de nos confrères.
Aidés des services sanitaires, les militaires ont procédé aux premières investigations et ont visité l’établissement du prestataire incriminé. Sur place, plusieurs dysfonctionnements ont été relevés.
Actes de sabotage
Interrogé par nos confrères, le prestataire en question a expliqué avoir également porté plainte pour actes de sabotage et dit espérer que le ou les auteurs puissent être rapidement interpellés. Selon lui, les faits n’ont été relevés que dans une seule des écoles avec lesquelles il est en contrat. L’enquête en cours devra tout de même vérifier qu’aucun autre établissement n’est concerné.