Une femme de 83 ans a été déclarée morte le samedi 4 février dernier à 11H15, dans la maison de retraite où elle résidait. Trois heures après avoir été transportée au funérarium de New York, elle a été retrouvé vivante!
Transportée à 13H30 au funérarium, les autorités locales ont déclaré à nos confrères du Guardian, qu’elle a été découverte 40 minutes plus tard en train de respirer.
La dame a été transportée tout de suite après à l’hôpital pour être prise en charge. Nos confrères précisent qu’ils n’ont pas eu de nouvelles sur l’état de santé de l’octogénaire.
Un cas loin d’être isolé…
Selon le média, cette femme ne serait en réalité pas la première à avoir subit un tel sort. Aux Etats-Unis, de tels incidents sont en réalité beaucoup plus fréquents qu’on ne pourrait le croire.
En effet, quelques semaines plus tôt, dans l’Iowa, une femme âgée de 66 ans et touchée par la maladie d’Alzheimer avait également été déclarée morte. Cette dernière avait été placée dans un sac mortuaire alors qu’elle était toujours vivante. C’est après un moment passé dans le sac que le personnel que le personnel du funérarium s’est rendu compte que la pauvre femme était vivante et en train de suffoquer.
Elle avait alors été prise en charge par les secours puis hospitalisée en soins palliatifs, mais est finalement décédée quelques jours après l’incident. Le foyer de soins continus où elle avait été déclarée morte (à tort), a finalement été condamné. Une amende de 10.000 dollars avait été demandée pour réparer le préjudice subi.