[ad_1]

Soupçonnant un trafic de stupéfiants, la Sûreté Urbaine de la CSP de Lourdes avait mis en place, le 7 décembre 2022, une surveillance discrète à proximité d’un domicile. Celui-ci appartenait à la campagne d’un individu connu des services de police, pour la vente de produits stupéfiants, communique la police nationale sur les réseaux sociaux.
6 795 euros en espèce
La surveillance montre rapidement son intérêt, puisque les policiers assistent à une transaction sur la voie publique entre l’individu en question et un acheteur habituel.
À son départ, le vendeur est immédiatement interpellé. Les policiers découvrent sur lui 6 grammes d’héroïne. Il est alors placé en garde à vue.
De son côté, le vendeur est interpellé au domicile de sa compagne. La moisson est abondante : 65 grammes de résine de cannabis, 4 grammes d’héroïne, 200 grammes de produit de coupe, 99 paquets de cigarettes, 47 paquets de tabac à rouler, 41 cachets de méthadone et 6 795 euros en espèce.
Convocation devant la justice
La perquisition du domicile de l’acheteur permet aussi la découverte de 100 grammes d’herbe de cannabis, 35 grammes de résine de cannabis, 20 cachets de méthadone et 32 cachets de baclofène.
Les deux trafiquants se sont vu notifier d’une COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire) et devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Tarbes.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment