Sports

Départ à Disney, nouvelle danse, stages… À corps danse à La Réole dévoile son année 

Fleur Verron est à la fois danseuse et professeure à l'école de danse de La Réole.
Fleur Verron est à la fois danseuse et professeure à l’école de danse de La Réole. (©Le Républicain Sud-Gironde)

Fleur Verron, professeure de danse a repris l’école de danse de La Réole (Gironde) en 2014. « Je suis d’ici, j’ai dansé dans cette école toute ma jeunesse, c’était une évidence de reprendre le flambeau ».

Aujourd’hui, malgré le confinement et la crise sanitaire du covid, l’école comptabilise 94 licenciés. Et la professeure de danse a des projets plein la tête pour cette année. 

Un nouveau style de danse

A A corps danse, on guinche du classique, du moderne jazz et bientôt du jazz Broadway. « C’est plus sur le style cabaret, comédie musicale », glisse Fleur Verron. Ce groupe est en test jusqu’en décembre pour une ouverture définitive en janvier.

Depuis septembre dernier, l’école de danse propose aussi des cours de yoga. « Il a fallu trouver une activité à faire pendant le confinement, et le yoga m’a énormément aidée, alors je me suis dit pourquoi ne pas l’enseigner aux autres », précise-t-elle.

Danser à Disney


Fleur est au départ danseuse avant d’être professeure, elle travaillait avec l’opéra de Bordeaux, mieux encore, en tant que princesse à Disneyland, pour faire rêver les plus jeunes.

« Je me suis interdit pendant longtemps de danser, et puis à un moment donné, il y a eu un mélange entre la précision et la sensation, et j’ai de nouveau eu l’envie de danser. » 

Aujourd’hui, la professeure transmet sa passion à tous les âges, mais aussi l’exigence et la rigueur de ce métier. C’est pourquoi le 14 mars 2022, Fleur emmène des jeunes danser à Disneyland avec la compagnie qu’elle a créée.

 « Il y aura une journée pour profiter du parc, et une journée à faire le show dans le parc. »

La veille, la compagnie donnera un spectacle pour l’association de Grégory Lemarchal à Mantes-la-Ville.

Le 4 décembre prochain, l’école dansera au gymnase Colette Besson dans le cadre du téléthon.

Ensuite, le 29 janvier, les jeunes se présenteront en scène ouverte à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques.

Et enfin, il y aura le traditionnel gala, le 17 et 18 juin 2022 au gymnase Colette Besson. Et on connaît déjà le thème : hommage à Freddie Mercury et Queen.

Des stages avec des danseurs de télé

Fleur Verron assure également qu’il va y avoir des stages au gymnase sur les vacances de Noël et peut-être sur les vacances de Pâques, en présence de danseurs qui ont fait partie des plateaux de télévision.

Il est encore possible d’adhérer à l’école jusqu’en janvier prochain. Il y a une séance de découverte offerte.

La professeure déclare : 

 « Je pense que les gens prennent davantage soin d’eux depuis le confinement, en tout cas c’est mon impression, et je vois de plus en plus de nouvelles personnes ».

D’ailleurs l’école est aussi à la recherche de garçons pour compléter les groupes. Et la compagnie dispose encore de places pour rejoindre la troupe.

Contact : 06.63.99.24.03.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire