Home En bref Déraillement d’un train dans l’Aude : vers une reprise progressive du trafic dans quelques jours ?
En bref

Déraillement d’un train dans l’Aude : vers une reprise progressive du trafic dans quelques jours ?

[ad_1]

Les circulations sont interrompues entre Castelnaudary et Narbonne depuis le déraillement d’un train de marchandises le mercredi 23 novembre 2022.
Les circulations sont interrompues entre Castelnaudary et Narbonne depuis le déraillement d’un train de marchandises le mercredi 23 novembre 2022. (©Le Petit Courrier/ILLUSTRATION)

Un train de marchandises a déraillé mercredi 23 novembre 2022, en gare de Carcassonne (Aude), sur la ligne de Bordeaux-St-Jean à Sète-Ville, générant d’importants dégâts sur les infrastructures ferroviaires.

Très rapidement, la SNCF a communiqué sur une interruption totale des circulations entre Castelnaudary et Narbonne. Une reprise très partielle des circulations ferroviaires était initialement prévue à partir du mardi 29 novembre.

Des dégâts considérables 

L’accident a considérablement endommagé les infrastructures ferroviaires. Sur la voie 1, la moins endommagée, les équipes ont commencé immédiatement le remplacement de 1500 traverses avant de se lancer dans des travaux de signalisation. La deuxième voie, bien plus touchée par le déraillement, nécessitait  d’importants travaux de renouvellement complet de la voie de Trèbes jusqu’à Carcassonne et aucune date n’avait alors pu être annoncée.

Des bus de substitution

Les premières opérations devaient permettre d’envisager une reprise très partielle des circulations depuis le 29 novembre, sur une seule voie, avec seulement un quart du trafic habituel environ et la mise en place, parallèlement, d’un réseau de bus de substitution. 

Reprise à partir du vendredi 16 décembre ?

Lors d’un point effectué ce vendredi 9 décembre 2022, la direction de la communication de SNCF Réseau évoque cette fois « une reprise progressive du trafic ferroviaire sur les deux voies entre Castelnaudary et Narbonne à partir du vendredi 16 décembre ».

« Le travail se poursuit chaque nuit pour permettre la reprise des circulations le vendredi 16 décembre sur les deux voies avec des ralentissements jusqu’au 9 janvier pour permettre de finaliser les travaux. Une centaine d’agents sont mobilisés. »

SNCF Réseau

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Ligue 1. Le Toulouse FC s’incline face à l’OM et stagne à la onzième place

En dépit d’un but rapidement inscrit par Thijs Dallinga, le Toulouse FC...

En bref

VIDEOS. Ski de fond. Conditions très délicates pour les 40 ans des Belles Combes

Le podium féminin du 26 km skating. (©VDJ/Guy Monneret) La course des...

En bref

Un motard originaire de l’Aude perd la vie dans un accident entre Saint-Félix-Lauragais et Revel

Un motard a perdu la vie sur la D622, entre Saint-Félix-Lauragais et...

En bref

Il se retrouve coincé entre le quai et une rame du Rer A en gare de Neuville

Un homme de 53 s’est retrouvé coincé entre le quai et une...