
Des dizaines d’athlètes pris de vomissements et de diarrhées à quelques heures des Championnats de France de badminton ou de judo. Jeudi 2 février 2023, les pompiers sont intervenus au centre d’entraînement olympique à Paris, comme l’a révélé L’Équipe. Une intoxication alimentaire serait en cause et des analyses sont en cours selon un communiqué de l’Insep dont actu Paris a pu prendre connaissance.
À lire aussi
- En cessation de paiement, un centre de soins mutualiste à Paris et ses 135 employés menacés
« L’état de santé des personnes touchées s’est amélioré »
« L’Insep a constaté plusieurs cas de personnes malades (…). Toutes ont été prise en charge », indique l’Institut national du sport. « Aucun cas grave n’a été diagnostiqué et l’état de santé des personnes touchées s’est nettement amélioré en 24 heures. »
Une inspection et des prélèvements ont été effectués pour tenter de déceler la cause de l’intoxication. « Ils concernent la nourriture du restaurant de l’Insep et l’eau. Les résultats des analyses seront connus sous 72 heures », précise l’Insep.
« Le service de restauration sera de nouveau opérationnel dès ce vendredi 3 février, par le biais de repas livrés et non cuisinés sur place », assure le centre.