« La piste criminelle est confirmée », a expliqué Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence.
« Les constatations sur place et l’autopsie ont montré que les personnes sont décédées suite à de multiples coups d’objets tranchants et contondants portés à la tête, au visage et au crâne », a-t-il précisé.
Ce mercredi, un couple d’octogénaires, qualifié de « discret » par leurs voisins, avait été retrouvé mort par leur petit-fils à leur domicile de Salon-de-Provence, inquiet de ne pas avoir de leurs nouvelles.
Pour le moment, l’enquête confiée à la police judiciaire est en cours et aucune piste n’est privilégiée pour expliquer les raisons de cet acte « d’une extrême violence », selon le procureur.
« Les alentours passés au peigne fin »
En arrivant au domicile de ces personnes âgées de 80 et 84 ans, les enquêteurs ont remarqué que de nombreux objets avaient été « remués », laissant ouverte l’hypothèse d’un cambriolage.
Dans les colonnes de La Provence, une voisine témoignage: « J’ai d’abord vu les pompiers et les forces de l’ordre aller et venir. Puis un attroupement. C’est là que j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un malaise. Les enquêteurs ont passé les alentours au peigne fin jusqu’à 1h du matin. »