Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Des courses pour les jeunes à Saint-Nicolas-d’Aliermont samedi 16 octobre

Un mois pratiquement jour pour jour après la Corrida de Dieppe, d'autres courses sont proposées aux jeunes à Saint-Nicolas-d'Aliermont.
Un mois pratiquement jour pour jour après la Corrida de Dieppe, d’autres courses sont proposées aux jeunes à Saint-Nicolas-d’Aliermont. (©Les Informations Dieppoises/archives)

Après une période très calme à cause de la crise sanitaire, Macadam Saint-Nicolas a repris l’essentiel de ses activités et notamment des sorties régulières.

L’association, présidée par Franck Simon, a également décidé de proposer une nouvelle organisation.

Ce ne sera un 10 km comme cela a déjà existé par le passé avec la Nicolaisienne et ses nombreuses éditions liées au Challenge de la Varenne, mais une manifestation pour un autre public comme l’explique Franck Simon

C’est vrai que nous avons pour gros projet d’organiser un trail peut-être en avril 2022 si les conditions sanitaires le permettent. Nous travaillons déjà beaucoup sur cette idée, mais pour une reprise, nous avons décidé de faire plaisir aux jeunes avec des courses adaptées à leur âge. Nous en avons parlé en réunion et c’est justement un jeune de l’asso qui a trouvé le nom de la Fort Bayard comme tout ou presque se passera dans le parc Bayard.

Franck SimonPrésident de Macadam Saint-Nicolas

En effet, mis à part un petit passage dans deux rues de la commune dont la rue Robert Duverdrey, départ, arrivée et essentiel du parcours sont prévus dans le parc Bayard.

Aussi, Saint-Nicolas étant la cité de l’horlogerie, les membres de l’association Macadam ont trouvé des noms particulièrement originaux pour chaque course.

Pour les JSP et le collège Claude-Monet

Ainsi, les premiers en action seront les poussins (nés en 2010 et 2011) qui participent à la course baptisée la Trotteuse longue de 1 250 m à 14 h 30.

Place ensuite aux benjamins et benjamines (nés en 2008 et 2009), à 15 h, pour 1950 m avec la Petite Aiguille.

Enfin les minimes (nés en 2006 et 2007) s’élanceront à 15 h 30 pour la Grande Aiguille et 3 000 m à accomplir.

Franck Simon précise encore d’autres aspects importants de la manifestation

C’est bien sûr ouvert aux licenciés et aux non licenciés et la date n’a pas été choisie au hasard car c’est juste avant les cross des collèges. Le tarif d’inscription est de 5 € et il faut savoir que les bénéfices seront reversés à deux associations : l’asso sportive du collège Claude-Monet de Saint-Nicolas et les Jeunes sapeurs pompiers de la vallée d’Arques-la-Bataille.

Tous les participants seront récompensés de leur venue et de leurs efforts par une belle médaille offerte par l’association Macadam.

Inscriptions possibles jusqu’au vendredi 15 octobre. Bulletin d’inscription téléchargeable sur le Facebook de Macadam SNA

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire