
Mardi 27 décembre 2022, des enfants sourires aux lèvres essayaient leur nouveau bolide dans la cour des locaux des Restos du Cœur à Flers (Orne). Trottinettes ou vélos ont fait une quarantaine d’heureux, tiré au sort le matin même.
Les nouvelles acquisitions montrent quelques marques d’usure des kilomètres parfois parcourus, mais leurs mécanismes contrôlés, révisés, et testés par les Fourmis Vertes, permettent aux nouveaux propriétaires de les utilisés en toute sécurité, nous assurent les bénévoles présents sur place.
Un don bienvenu
« Il y a plus de 130 enfants, donc nous avons mis un tirage au sort en place », explique Olivier Chesnais, responsable des Restos du cœur Flériens.
Pour les deux associations, « qu’importe l’ampleur des initiatives proposées, elles permettent toutes de faire avancer les choses ».
À lire aussi
- Restos du Cœur : les élèves de Frênes et Montsecret collectent 177 kg de dons
« Cette initiative heureuse est proposée sur une petite échelle, mais c’est toujours cela d’offert », souligne l’un des bénévoles des Fourmis Vertes.
Car si les files d’attentes de bénéficiaires ne cessent de s’accroître, les bénévoles, quant à eux, peinent à retrouver leurs effectifs, en baisse depuis le début de la crise sanitaire.