Home En bref Des perspectives encourageantes pour la saison thermale 2023 à Bagnoles
En bref

Des perspectives encourageantes pour la saison thermale 2023 à Bagnoles

BAGNOLES THERMES BO RESORT SAISON 2023 BRUNO TOLA
Bruno Tola, directeur général des Thermes B’o resort depuis janvier 2022. ©Le Publicateur libre

Avec 10 800 curistes sur 12 000 prévus, le site bagnolais de France Thermes, spécialisé dans la rhumatologie, la phlébologie et la gynécologie, affichait un bilan 2022 positif quand il a refermé ses portes fin novembre.

Comme chaque année, les deux mois de pause hivernale ont été mis à profit pour effectuer des travaux.

« Les peintures ont été refaites à l’intérieur des thermes et du spa, avec changement des dalles des plafonds, explique Bruno Tola, directeur général.

Nous avons renouvelé la seconde moitié des baignoires pour 900 000 €. Ce qui fait que notre parc d’environ 90 unités est 100 % neuf.

Bruno Tola

Dotées de nouvelles technologies, ces baignoires « ont une puissance et une qualité de jet stable, avec plus de programmes et moins de bruit. Côté Premium, nous utilisons la chromothérapie avec une coloration de l’eau qui varie ».

Déjà 9 400 inscrits

Le 4 février, l’ouverture de la résidence B’O cottage, avec ses 158 studios et appartements 4 étoiles, a marqué le lancement de la saison.

Et dès lundi 6, les 150 premiers curistes sont arrivés pour la petite cure Prémium au spa.

« Ces cures conventionnées de trois semaines sont souvent effectuées par un public local, note le dirigeant. Ce sont les mêmes soins qu’une cure standard, mais dans un environnement différent et avec un supplément. Elles sont proposées chaque matin jusqu’au 12 novembre ».

À lire aussi

  • A Bagnoles de l’Orne Normandie, le bilan des Thermes B’O resort préfigure un retour à la normale en 2023

Le 27 février débuteront les cures standards conventionnées, avec l’ouverture la veille de la résidence des Thermes et ses 160 hébergements.

« On attend 400 curistes auxquels il faut ajouter les 130 prévus côté Premium, annonce Bruno Tola. S’il est difficile de faire des prévisions pour notre activité touristique, les perspectives 2023 sont très bonnes pour la partie thermale. Nous visons les 12 700 cures, mais si nous atteignons les 13 100 comme en 2019, nous sommes preneurs. Aujourd’hui, nous avons déjà 9 400 inscrits, soit 75 % du résultat. C’est 12 % de mieux que l’an dernier à la même période ».

Nouveauté : chaque premier lundi de cure, un forum d’information sera proposé à 17 h, au centre d’animation, avec Bagnoles-de-l’Orne tourisme.    

Recrutement

Depuis le covid, B’O resort, qui peut compter jusqu’à 300 salariés en haute saison (dont 76 permanents), avait rencontré des difficultés dans le recrutement. Cette année, le directeur est plus serein.

« Avec l’appui de France Thermes, nous avons fait en sorte d’améliorer notre attractivité. L’an dernier, nous avons recruté une responsable RH. Dans le cadre de la convention collective, trois hausses de salaires sont intervenues. Nous avons également rénové l’espace B’O Bar pour le personnel, qui ouvrira en mars ». 

Côté activités, l’animateur Didi Wazi aura désormais à ses côtés Adélaïde pour distraire les curistes et touristes, notamment les enfants à B’O cottage.

L’Aquapress® vendue en boutique

Au niveau de la boutique, le mois de mai marquera le retour de la gamme « Soin d’eau » avec un nouveau packaging.

Mais la grande nouveauté sera la mise en vente de l’Aquapress® , un nouveau soin révolutionnaire dans le traitement des maladies veineuses que B’O resort utilise depuis 2018 en phlébologie.

 « Cette compresse, réutilisable, est associée à l’eau thermale de Bagnoles, rappelle Bruno Tola. En séchant, elle a un effet vasoconstricteur sur les jambes avec une compression des vaisseaux ».

Ainsi, les curistes pourront prolonger leurs soins chez eux en repartant avec un kit comprenant une compresse et de l’eau de Bagnoles.

Related Articles

En bref

Touques : carton plein pour la Saint-Valentin de l’amitié du conseil municipal des jeunes

Plus de 100 personnes ont participé à la Saint-Valentin de l’amitié à...

En bref

Budget participatif de Fleury-les-Aubrais, déposez vos projets

La Ville a lancé un budget participatif en janvier 2023. (©Actu Orléans/...

En bref

Manche. Dans la nuit, trois blessés dans deux accidents

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Ducey puis à Saint-Jean-des-Champs (Manche). (©Photo d’illustration)...

En bref

Près de Vitré, Maurice Viel donne une seconde vie aux vieux tracteurs

Maurice Viel de Saint-Jean-sur-Vilaine a une « bonne trentaine » de vieux tracteurs dans...