Faits divers

Des policiers ouvrent le feu sur un véhicule devant le centre de rétention de Paris, le fuyard retrouvé blessé

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme s’est présenté à l’entrée mais les agents ont constaté qu’il n’était pas en règle. Cet individu a alors tenté de prendre la fuite.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Des policiers ont ouvert le feu sur un véhicule devant le centre de rétention administrative du 12e arrondissement de Paris, samedi 15 janvier, a appris France Télévisions de sources policière et proche de l’enquête. Tout a commencé quand un individu s’est présenté à pied aux agents pour rendre visite à une relation. Cet homme faisait l’objet d’un jugement accompagné d’une obligation de quitter le territoire. Quand les policiers ont constaté qu’il n’était pas en règle, l’individu s’est mis à courir vers son véhicule.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il a ensuite réalisé une manœuvre interprétée comme une agression par les policiers, qui ont ouvert le feu sur la voiture. Un peu plus tard, la brigade anticriminalité de Vincennes (Val-de-Marne) a retrouvé cet homme blessé par balle, alors qu’il se trouvait à terre aux abords du centre de rétention. A ce stade, selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas d’un acte terroriste. 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire